OST de la semaine #65 : It’s a Long Road – South Park : L’Annale du Destin

Salut à tous, aujourd’hui nouvel OST de la semaine et on va parler d’un jeu plutôt récent (1 mois et demi c’est plutôt récent non?) et qui m’a profondément marqué en tant que fan de la licence pour son décalage total, son gameplay et son ambiance unique. On va parler de l’Annale du Destin, un jeu qui possède l’une des fins de jeux les plus what the fuck que j’ai vue de ma vie ( je ne spoilerai pas ici, croyez moi ça vaut le coup d’oeil).  Mais aujourd’hui, on est là pour parler d’OST, et on va parler de l’un des plus gros troll du jeu sur les Game Over en général.

Il peut arriver, ça arrive même au meilleur (je parle de moi bien sûr), de perdre (ou de faire tomber le cube du destin…), et dans ce cas-là, vous avez un magnifique Game Over au style Dark Souls qui apparaît, dégoulinant de sang…  Et puis là, le jeu s’est dit  » c’est pas assez. On va aller plus loin »… Et vous avez donc les crédits qui commencent à arriver avec cette musique triste en fond, souvent totalement en décalage avec votre mort dans le jeu. J’ai beaucoup aimé ce second degré, totalement dans l’esprit de la série de Trey Parker et Matt Stone, qui détourne l’un des plus grands codes du jeu vidéo, en se moquant notamment des jeux se voulant « hardcore », comme Dark Souls justement, pour transformer ça en une sorte de vraie fin de jeu. C’est drôle, intelligent et surtout vraiment marquant, surtout que la chanson est très loin d’être mauvaise (elle est dans ma tête et refuse d’en sortir depuis ce jour fatidique où j’ai détruit l’univers, désolé encore).

 

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, et maintenant je vous emmerde, et je rentre à ma maison !

 

CerfOrage

Le plus jeune de la bande, joueur de 18 ans, étant plongé dans cet univers depuis tout petit, ma première console personnelle était une Game boy Color avec Pokémon or. Je suis un touche à tout, j’aime relativement tous les types de jeux, pouvant passer d’un fps bourrin à un jeu de stratégie où la réflexion est de mise, mais j’éprouve tout de même une grande affection pour les Rpg et les J-Rpg. Je joue sur Xbox one, Wii U, Ps3 ,Xbox 360 et Nintendo 3ds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?