Les runes pour le PVP – Summoner’s War

Cet article ne s’adresse pas vraiment aux débutants, même si cela reste intéressant de savoir à quoi servent ces runes.

Dans la théorie, cet article est destiné à tous. Dans la pratique, il n’est destiné qu’aux joueurs de haut niveau qui farm tout les donjons de Cairos à savoir le Dragon b10, le Géant b10 et le Nécro b10. Il faut aussi pourvoir au moins farmer le R4.

Rentrons dans le vif du sujet. Nous parlerons uniquement des particularités des runes pour les monstres en arène, en RTA et en GVG.

 

-Les violentes :

Ce set de rune est farmable dans l’antre de Dragon. Elles sont souvent considérées comme les meilleures runes du jeu car elles permettent pour ceux qui en possèdent 4, d’avoir 22% de chance de rejouer à chacun de ses tours (attention, il ne peut proc violente qu’une seul fois en RTA).
Elles sont utilisables sur absolument tous les monstres du jeu. Même si certains monstres en sont vraiment dépendant comme Théomars (Ifrit Eau), Chasun (Danseuse du ciel Vent) ou encore Camille (Valkyrie Eau). Elles peuvent être combinées avec beaucoup de runes en fonction des monstres sur lesquels elles sont. Par exemple avec un set de rune volonté sur Velajuel (Archange Feu).

 

-Les revanches :

Ces runes sont également farmables au Dragon. Un set de rune revanche est composé de 2 runes et peut donc être cumulé jusqu’à 3 fois ou être combiné avec un set de 4 runes comme le set Violent.
Un set de revanche permet d’avoir 15% de chance de contre attaquer lorsque vous subissez des dégâts directs. Cette contre attaque fera s’appliquer le passif du monstre s’il y en a un, ainsi que les effets de son premier sort. Elle fera 75% des dégâts habituels de cette attaque.  Aucun monstre en est dépendant mais ce set convient très bien à certains monstres comme Théomars (Ifrit Eau), Ritesh (Moine bestial Vent) ou encore Verdehile (Vampire Feu) même si ce dernier n’est pas très utilisé en PVP que ce soit en arène, RTA ou GVG.

 

Les Volontés :

Pour moi le set de rune le plus important pour les défenses d’arène et de GVG. Ces runes sont farmables à Nécropolis. Ce set de 2 runes permet d’avoir l’immunité à tous les debuff pendant 1 tour au lancement d’un combat.
Ce set est incroyable. Cela permet de contrer entièrement certaines team à base de Galion (Pirate Eau) ou encore Léo (Chevalier dragon Vent). Elle contre aussi toutes les team contrôle sans streaper avec des Ganymèdes (Roi des fées Vent) ou Verad (Dragon Eau).  Donc avoir beaucoup de bonnes runes volontés sur vos monstres en défense ou en offense c’est vraiment une très bonne chose. En RTA cela permet aussi de contrer les Ganymèdes (Roi des Fées Vent) et permet à des monstres comme Velajuel ( Archange Feu) de pouvoir placer son immunité sur ses alliés sans se faire stopper par l’équipe ennemi.

 

Les Némésis :

Un set de rune Némésis va permettre à son propriétaire de gagner de l’ATB à chaque fois qu’il se fait attaquer. 2 runes constituent un Set. Elle s’obtiennent au Nécro. Ces runes ne sont pas très utilisées car peu de monstres en ont vraiment besoin. Elles permettent de couper des combo grâce à des healers comme Ariel (Archange Eau) ou Praha (Oracle Eau). Elles sont souvent couplées avec des runes volontés (Double némésis volonté) ce qui permet à ces monstres d’être difficilement contrôlables et de sauver sa team face à une armée de Lushen (Joker Vent).

 

Les Désespoir :

Farmables au Géant, 4 runes désespoir forment un set. Ces runes offrent à leur porteur une chance de stun lorsqu’il inflige des dégâts. Certains monstres sont très forts avec en PVP. Par exemple Praha (Oracle Eau) même si on la préfère en double Némésis volonté, Juno (Oracle Feu) ou encore Psamath ( Roi des fées Eau). Elles vont permettre d’ajouter du contrôle à des monstres. Par exemple, Psamath va pouvoir stun lorsqu’il va ressusciter, vu qu’il fait des bons dégâts de zone. Couplées avec des runes volontés, elles feront un travail monstrueux même si leurs effets sont basés sur la RNG.

 

Je fais une toute petite aparté pour finir en disant que les runes rages restent selon moi en PVP les meilleurs runes pour nuker comme Lushen (Joker Vent) et compagnie.

Aller TCHUSS !

Mellow

Salut les baggeurs !
Je suis Mellow, Streamer et Rédacteur chez BAG depuis fin décembre 2016. Gamer depuis mes 4 ans, j’ai été bercé par Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Mes premiers coup de cœur furent Final Fantasy X et Dark Chronicle (ainsi que d’autres très bons jeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?