Résumé du Nintendo Nindies Showcase du 20 mars :

Résumé du Nintendo Nindies Showcase du 20 mars :

2018-03-21 0 Par Phill

En ce 20 mars 2018, Nintendo prend à nouveau la parole peu après son Nintendo Direct très récent et son annonce du Nintendo Labo pas si éloignée. Cette fois-ci c’est pour nous informer sur les nouveautés de jeux indépendants à paraître sur leur plateforme Switch.

 

Mark of the Ninja Remastered

Un titre développé par le studio Klei Entertainment. Il est paru sur Xbox 360 et ordinateurs en septembre 2012. Un jeu d’infiltration qui malgré son titre faisant penser à l’âge féodal Japonais se déroule dans des villes contemporaines. Vous pourrez tout au long de votre aventure acquérir de nouvelles capacités en vous faisant progressivement tatouer la marque du ninja. Plus le tatouage sera avancé et plus votre personnage sera fort, d’où le titre du jeu. Un jeu aux allures de dessin animé qui fut très bien noté à sa sortie. Il sortira sur Switch durant l’hiver 2018.

 

Fantasy Strike

Réalisé par le studio Sirlin Games, sorti sur PC et PS4 en septembre 2017. Le jeu arrivera sur Switch cet été. C’est un jeu de versus figthing accessible à tous avec des coups simples en termes de combinaison de touches et des combos faciles à sortir. Ils se veut intentionnellement ouvert au plus large public possible et ce n’est pas forcément un mal. Ça peut permettre de mettre tout le monde à niveau dans une soirée (plus ou moins arrosée) et inclure facilement les non-initiés à venir s’amuser avec les plus aguerrit. Ce jeu, très coloré, peut également permettre l’initiation des plus jeunes aux jeux de combats avec des graphiques eux aussi s’approchant du dessin animé avec la très célèbre technique de cell shading !

 

Just shapes and beats

Comprenez « Juste des formes et des rythmes ». Just shapes and beats est un jeu de Berserk Studio avec des formes et des musiques entrainantes. Je vous laisse avec le trailer des créateurs qui sera plus parlant et vous donnera une idée de l’état d’esprit des développeurs ! Ce jeu original qui donne envie sortira aussi durant l’été 2018

 

 

 

Garage :

Garage, un curieux jeu de tir sanguinolent, vous mettant dans la peau d’un ancien dealer de drogue, affrontant des zombies et autres mutants.  Le jeu est prévu pour le printemps 2018.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pool Panic:

Curieux métissage de Billard et puzzle game, c’est ce qu’ont réalisé les studios Rekim et Adult Swim Games. D’après leurs dires vous pourrez jouer au « jeu de simulation de billard le moins réaliste du monde » ! Le jeu est rempli d’humour. Dans cette ambiance cartoon vous traverserez divers univers tel que jungle, désert, ville, bateaux, etc. Vous pourrez vous amuser à parcourir plus de 100 niveaux en solo, ou défier vos amis en réseau local. Il faudra réfléchir correctement à quelle bille taper et comment le faire, c’est du billard quoi ! Le jeu paraîtra sur Switch mais aussi sur Steam en 2018 sans plus de dates précises à ce sujet

 

Bomb Chicken :

Développé par Nitrome, il s’agit d’un jeu mélangeant l’esthétique 16 bit avec un puzzle game déjanté. Le pixel art est ici magnifique, et ce titre fait plutôt envie et promet des barres de rire. Bomb Chicken sortira cet été.

 

Lumines Remastered :

Il s’agit d’un remake du jeu Lumines, sorti en 2004, un jeu mélangeant puzzle game et jeu de rythme. Le jeu utilisera probablement toutes les fonctionnalités des joy-con pour des sensations optimales. Il débarquera également au printemps prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reigns – Kings and Queens :

Il s’agit du portage du fameux jeux de « gestion » déjanté vous mettant dans la peau d’un roi et d’une reine. Par gestion, entendez prendre des décisions plus ou moins loufoques pour garder votre tête sur vos épaules. Le portage sur la Nintendo Switch offrira, en exclusivité, un mode multijoueur vous permettant de prendre des décisions en coopération. Ce portage sortira au printemps 2018.

 

 

 

 

 

 

Light Fall :

Light Fall est un plateformer  dans la même lignée que Super Meat Boy : comprenez que vous allez rager avant de réussir à terminer ce jeu. Ce jeu signé Bishop Games sortira au printemps 2018.

 

 

West of Loathing :

Un jeu mettant en scène des stickmans dans un monde ouvert avec des puzzle à résoudre, tel un Zelda, dans un univers western… Un savoureux mélange qui arrivera ce printemps sur Nintendo Switch.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pode :

Un jeu d’exploration mélangeant habilement puzzle game et coopération, avec un aspect mignon assez unique. Le jeu sortira au printemps prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The Messenger :

Ce jeu développé par Sabotage ( qui est non sans-rappeler Shovel Knight par l’aspect graphique) est encore en développement et devrait sortir cet été. Ce jeu vous offre deux choix pour son esthétique : un jeu de plateforme 8 bit classique ou un jeu 16 bit style métroidvania. Selon votre choix, votre expérience de jeu s’en retrouvera profondément changée.

 

 

Bad North :

Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel dans un univers nordique développé par Plausible Con. Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur Switch cet été.

 

 

The Banner Saga 3 :

Troisième opus de cette trilogie de tactical RPG à l’ambiance nordique, cette conclusion à cette trilogie sortira cet été sur Nintendo Switch. Et si vous voulez rattraper votre retard, un portage des deux premiers opus est prévu dans les mois à venir, sans plus d’indication.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin si vous voulez voir ou revoir la vidéo :