Dragon Ball FighterZ : tout ce qu’il faut savoir sur Bardock avant sa sortie

Dragon Ball FighterZ : tout ce qu’il faut savoir sur Bardock avant sa sortie

2018-03-23 0 Par CerfOrage

Après avoir parlé de Broly en long, en large et en travers dans un précédent article, nous allons aujourd’hui nous intéresser au cas de Bardock avant sa sortie. Vous saurez ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur ce personnage, ses stats, ses descriptions, son trailer, ses couleurs etc…  Commençons !

 

Artwork de Bardock pour Dragon Ball FighterZ

 

Annoncé comme Broly dans le VJump, c’est ici que nous avons eu les premières informations sur le personnage. Nous apprenons ainsi que le père de Son Goku pourra se transformer en Super Saiyan, comme dans l’OVA et le manga de Naho Ooishi « Episode of Bardock », lors de son attaque ultime « Revenger Assault » (Assaut vengeur). Nous apprenons également que Bardock sera un personnage particulièrement dévastateur en terme de combo et avec un move-set varié. Vous pouvez retrouver le scan du V-Jump ci-dessous :

 

Quelques temps plus tard, sur le site officiel de Dragon Ball FighterZ, nous en apprenons plus sur Bardock au sein du jeu : ses statistiques et une petite description du personnage. Je vous propose de retrouver les statistiques et une traduction du texte de l’image ci-dessous avant tout.

Voici les statistiques de Bardock :

  • Pouvoir : S
  • Vitesse : S
  • Portée : B
  • Technique : C
  • Energie : A

Et voici ce qu’en dit le petit descriptif :

 » C’est un personnage offensif combinant puissance et vitesse.
Avec ses techniques rapides et puissantes, vous êtes prêts pour le combat au corps-à-corps !
Ses attaques spéciales ont des performances simples, mais demeurent toutes puissantes.
Changez votre destin avec votre « Riot Javelin » (=lance de la rébellion) ! »

 

 

Nous avons ensuite eu le droit à une révélation supplémentaire : Bardock, tout comme Broly, aura droit à sa dramatic finish, cette fois-ci contre Frieza sous sa forme finale.

[MAJ] Aujourd’hui, mardi 27 mars, un jour avant la sortie du DLC, les dramatic finish de Bardock et Broly viennent d’être dévoilés. Vous pouvez les retrouver ci-dessous, en anglais et en japonais. Ici, Bardock changera le futur contre Freezer en s’occupant personnellement de son cas.

 

Enfin, ce que vous attendiez tous : le trailer de Bardock. Dévoilé le 20 mars, ce trailer ne nous en apprend pas beaucoup sur le moveset du Saiyan, il semble même que nous ne voyons pas un seul auto-combo. Néanmoins, je vous laisse le soin de le découvrir ici :

 

Pour un avis personnel, je pense que nous aurons là un personnage à mi-chemin entre un Gotenks Super Saiyan 3 et un Goku Super Saiyan : un personnage puissant, rapide, capable de porter de nombreux coups très rapidement mais avec une bonne force de frappe. Je pense que nous aurons le droit à un personnage intéressant.

Comme pour Broly, si vous voulez une analyse au détail du moveset de Bardock et en saisi toute les références, je vous renvoies à cette vidéo (et même à cette série de vidéo très intéressante et qui vous montreront le travail minutieux réalisé sur les différents personnages du jeu) :

 

Pour finir, les couleurs, la vignette et le personnage de hall de Bardock ont été dévoilés le 22 mars. Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

 

Pour rappel, Broly et Bardock, ainsi que 6 autres personnages, seront disponibles prochainement via le biais du Season Pass pour 35 euros.

Bardock sortira d’ailleurs le 28 mars prochain.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !