WoW: l’avenir de Legion détaillé

WoW: l’avenir de Legion détaillé

2016-11-05 1 Par Gultor Barbe de Bronze

C’est en fin de soirée, entre 22h45 et 23h45, que Blizzard a tenu son premier panel World of Warcraft à l’occasion de la Blizzcon 2016. Ce panel a eu pour objectif de présenter l’avenir de Legion, l’extension en cours. Alors que la majorité des joueurs, raisonnable, attendait simplement des informations sur la seconde partie du patch 7.1 (comme le raid sur le Palais Sacrenuit), le studio a livré BEAUCOUP d’informations sur le contenu à venir. Alors on ne vas pas attendre plus longtemps et commencer!

 

PATCH 7.1.5

Via ce patch Blizzard réalise un de ses souhaits: revenir à des « petits » (vous allez comprendre en regardant le contenu pourquoi petit est entre guillemets) patch de contenu comme on a pu avoir par le passé. Voici donc ce que la 7.1.5 offrira aux joueurs:

  • Les Marcheurs du Temps Mists of Pandaria: dans les derniers temps de l’extension Warlords of Draenor, Blizzard a créé les Marcheurs du Temps. Régulièrement sur le calendrier du jeu des semaines sont consacrées au retour des joueurs dans d’anciennes instances des extensions précédentes. Les joueurs se retrouvaient pour les écumer comme aux premiers jours de leurs sorties (stats de l’époque, difficulté…). Le dispositif couvrait Burning Crusade, Wrath of The Lich King et Cataclysm. Avec la 7.1.5 ce sont 6 donjons de MoP qui seront ajoutés, avec évidemment du loot en récompense.
  • Update de l’arène PvP des Tranchantes: dans WoW les joueurs accro au PvP- Player versus Player- peuvent s’affronter en champs de bataille mais aussi dans des arènes. Après avoir donné un coup de lifting à l’arène de Nagrand, c’est au tour de celle des Tranchantes de faire peau neuve. Attention cependant il ne s’agit que de changements visuels et non de gameplay
tranchantes

Peau neuve pour l’arène des Tranchantes

  • Le retour de la Guilde Bastonneurs: durant Mists of Pandaria Blizzard avait implémenté une nouvelle activité dans un coin de la capitale de la Horde et sous le tram reliant Forgefer à Hurlevent pour l’Alliance. Les joueurs y venaient pour affronter une série de boss, upgradant leur niveau tout au long de leurs victoires, affrontant des boss de plus en plus puissants et décrochant des récompenses. A Warlords Blizzard n’avait fait qu’augmenter le niveau des boss et changer les récompenses. A la sortie de Legion la Guilde a fermé et revient donc avec la 7.1.5, faisant elle aussi peau neuve. Au programme des nouveaux boss, de nouvelles récompenses dont une monture basilique (pas le même genre que celui d’Harry Potter, ceux de WoW se rapprochent plus du crocodile). De plus de temps en temps un évent avec un boss aura lieu et les joueurs devront se grouper pour l’annihiler et recevoir une récompense. Enfin cette nouvelle version des Bastonneurs aura sa propre monnaie.
bastonneurs

Un nouvel ennemi chez les Bastonneurs

 

 

  •  De nouveaux événements saisonniers: le calendrier ingame de WoW est très riche en événements. En effet tout au long de l’année se succèdent différentes activités comme les Marcheurs cités plus haut, mais aussi des festivités: la Sanssaint (Halloween), le Voile d’Hiver (noël), le Jardin des Nobles (Pâques) ou encore des fêtes liées à des coutumes du lore comme le Solstice d’été ou la fête des Brasseurs. Ces événements annuels peuvent aussi être des petites célébrations sur un ou deux jours comme le Jour des Pirates ou encore la fête des Morts (la Toussaint). Ces fêtes donnent lieu à des rencontres entre joueurs sur des activités (quêtes, boss instanciés…) et des récompenses. A la 7.1.5 Blizzard rajoute de nouveaux petits événements au calendrier: Le jour du souvenir d’Ahn Qiraj le 22 Janvier où on remémorera l’ouverture des portes d’Ahn Qiraj, une grosse instance qui faisait la passerelle entre Vanilla et Burning et qui avait donné lieu à un gros événement communautaire. Un événement aura lieu là où les raids se trouvent, en Silithus. Le Jour de la garde: en capitale vous revêtirez le rôle d’un garde qui patrouille dans la ville et vous porterez secours aux habitants en danger (pas de date encore). La couvée des Hippogriffes: à Féralas assistez à l’éclosion magique des bébés hippogriphes et prenez soin de l’un deux (pas de date encore). The Boat Day: peu d’informations à son sujet si ce n’est qu’il est l’équivalent du Spring Break adapté pour Azeroth et qu’il se déroulerait aux Milles Pointes(pas de date encore).
  • Enfin comme à chaque patch on retrouve des ajustements au niveau des classes avec pour la 7.1.5: étoffement des talents, ajouts et retours de certaines capacités pour certaines classes/spécialisations, équilibrages des statistiques secondaires…

 

Voilà, comme vous pouvez le constater mes guillemets pour petit étaient justifiées, malgré le fait que le patch 7.1.5 est considéré comme un patch mineur, il contient pas mal de choses. Attaquons-nous maintenant à un plus gros morceau!

 

Patch 7.2 – La Tombe de Sargeras

 

Alors là on rentre dans un GROS GROS morceau puisqu’il s’agit du second patch majeur de Legion (mais aussi parce qu’on attendait pas vraiment toutes ces informations ce week-end!). On démarre y a beaucoup de chose à dire!

tombe-de-sargeras

Les Invasions n’étaient que le début…

 

  • Retour sur le Rivage Brisé: les Héros d’Azeroth sont arrivés sur le nouveau continent des Iles Brisées par le Rivage Brisé (scénario jouable dans le pré extension). Des légendes sont mortes sur le front, d’autres sont nées. Cependant la fuite des factions du Rivage a permis à la Légion d’envahir complètement la zone. Les joueurs vont devoir décimer leurs rangs pour se frayer un chemin jusqu’à la Tombe de Sargeras!

 

  • Une nouvelle faction,  Armies of Legionfall (on ne sait pas encore ce que cette dernière aura à nous proposer.
  • Nouvel effort de guerre: les héros d’Azeroth devront établir une place forte sur le Rivage, une position permettant de tenir tête face à la Légion. Si on regarde bien le peu de détail que nous avons pour le moment sur cette partie, il semblerait qu’on se dirige sur un système similaire à ce qui avait été fait à Burning Crusade: des bâtiments à construire et chaque héros participe de quelque façon que ce soit à sa mise en place.
effort-de-guerre

Contribuez à l’effort de guerre

  • De nouvelles expéditions feront leur apparitions via les événements du Rivage.
  • Nouvelles invasions: la Légion Ardente n’en a jamais assez! Les invasions qu’Azeroth a connu durant le pré extension reprennent de plus belle, mais cette fois elles sont concentrées sur les Iles Brisées. Lorsqu’une invasion se déclenchera, les expéditions de la zone disparaîtront le temps que les héros purgent la zone. Des scénarios à trois joueurs seront disponibles et dont leur but sera d’aller trancher la tête de boss de la Légion planqués dans leurs vaisseaux dans les cieux.
  • Vol dans les Iles Brisées: comme pour Warlords, Blizzard a décidé de découper en plusieurs prérequis le droit de voler dans le nouveau continent. La première partie est disponible depuis la sortie de Legion, la seconde partie arrivera avec la 7.2. Cette dernière partie sera faisable en dehors des instances.
  • Les classes: beaucoup de contenu ici aussi! Premièrement les recherches sur les artefacts vont continuer, de nouveaux traits et de nouvelles reliques pour les améliorer seront disponibles ainsi qu’une sixième apparence pour chaque classe. Deuxièmement des challenges de classe seront disponibles et vous permettront de prouver la maîtrise de votre classe et de débloquer des récompenses spécifiques. Troisièmement les campagnes des domaines de classe vont reprendre avec de nouvelles quêtes (sans doute de nouveaux champions) et OH MON DIEU DES MONTURES DE CLASSE! Ils l’ont fait! des montures liées à la classe, pour toutes les classes (il en existait déjà quelques unes notamment pour les paladins, les démonistes ou encore les Chevaliers de la Mort). Chaque classe a la sienne désormais et elles seront disponibles dans la campagne du domaine de classe. Je vous propose de découvrir les premiers visuels pour chacune des classes via ces photos:

moine      demoniste      chasseur

mage     palouf      pretre

guerrier     fufu      druide

chaman     dk     dh

Enfin si vous voulez voir comment ces dernières se mouvent, regardez la vidéo prise lors du panel:

 

  • Le raid: un nouveau raid ouvrira ses portes à la 7.2, éponyme du nom du patch. Ce dernier comprendra 8 boss dont un avatar de Sargeras et en boss final un des plus puissants généraux de la Légion, que les joueurs avaient repoussé au Plateau du Puits du Soleil sous Burning Crusade, j’ai nommé Kil’jaeden!
kiljaeden

Kil’jaeden vous attend!

  • Un nouveau donjon, La Cathédrale de la Nuit Éternelle, sera également au menu, avec quatre boss en son sein. Pas plus de détails pour le moment si ce n’est qu’il se trouvera au même endroit que le raid (pour ce dernier vous descendrez dans les profondeurs de la tour tandis que pour la cathédrale vous monterez) et qu’il faudra un des Piliers de la Création pour l’ouvrir.
  • PvP: un mode brawl va faire son apparition! Histoire de rendre le PvP plus fun et pour varier les plaisir, des modes seront ajoutés à certains champs de bataille: tempête de glace en Arathi ou encore gravité 0 sur un autre champ de bataille, une arène 15v15…
Il va faire froid sur Arathi!

Il va faire froid sur Arathi!

 

 

  • Donjons héroïques et mythiques: la difficulté des donjons va être augmentée, pour rendre la tâche plus difficile aux héros d’Azeroth. Certains donjons disponibles jusqu’ici qu’en mythique vont avoir un mode héroïque, comme Karazhan sorti à la 7.1, qui se verra couper en deux partie d’ailleurs. Enfin Blizzard modifiera et ajoutera des nouvelles pierres mythique +.
  • Une nouvelle forme pour le druide, qui sera semblerait-il déblocable via les challenges de classe.

apparencedruide

  • Notons enfin que la 7.2 sera sur le PTR après la 7.1.2, sans pour autant avoir une date de sortie, ce qui est normal.

 

Et après?

 

Et bien après tout ça on peut se dire que c’est assez d’information que Blizzard nous a servi!…Mais non content d’avoir gavé ses ouailles, Blizzard tease la suite avec l’annonce d’un patch mineur, la 7.2.5 (sans en dévoiler le contenu pour le moment) mais aussi, et ça c’est une information plus que majeure, l’arrivée d’Argus, un monde dévasté par la Légion, gros bastion de cette dernière, planète d’origine des Draenei. Un monde où le Destin du monde sera fixé!

legionwhatsnext108

 

Nous reviendrons bien évidemment sur tout ça ce week-end ainsi que dans les prochains mois pour plus de détails!

 

Gultor se déconnecte

Gultor se déconnecte