Une voix #2 : Emmanuel Bonami

Une voix #2 : Emmanuel Bonami

2016-07-21 0 Par DebKazu

Aujourd’hui je vais parler d’un Monsieur très spécial à mes yeux. Un homme qui la première fois que je l’ai entendu m’a fait faire un tournant à 180° et me faire dire « Je veux devenir comédien de doublage! » Cet homme c’est Emmanuel Bonami. Oui, oui et re oui ! Ces doublages sont excellents. Il a réussi à me faire acheter des jeux seulement pour l’entendre ! C’est vous dire le niveau d’admiration que j’ai pour le bonhomme.

ebonami3

J’ai entendu Mr. Bonami pour la première fois en 1999 encore dans son interprétation de Solid Snake dans Metal Gear Solid…L’intensité de la voix m’a de suite bluffé. J’ai été transporté instantanément. Une voix de guerrier certes mais pas seulement, une voix qui sais montrer ses blessures. Je parle entre autre du passage de la mort de Meryl. L’instant parfait ! Je ne peux que vous partager la vidéo :

 

Il a su y mettre toute l’intensité, la détresse du personnage. Ce moment est juste parfait. Les larmes ont coulé une fois de plus face à cette scène. Que dire de plus, il est le Solid Snake français, point final. Il a réussi à comprendre le personnage très vite. Il n’a pas seulement doublé Solid Snake il a fait une multitude de doublage dans le monde du jeu vidéo. Voici une petite liste (non complète) :

 

La Grande Aventure Lego – Remember Me – Lego Batman 2 – Metal Gear Solid – Total War : Shogun – Splinter Cell : Conviction – Need For Speed Undercover – Total War : Empire – Hulk 2 – Iron Man – Viking, Battle For Asgard – Total War – Drive 3 – Half Life 2 etc…

 

Cette voix reste pour moi unique en sont genre. Il est un cador dans le monde du doublage. Rien n’y fait j’ai les larmes au yeux en vous écrivant. La passion est là mais surtout le respect du Monsieur. Merci Mr. Bonami pour toutes vos voix. Merci également d’avoir donné la passion du doublage à certains d’entre nous. A très vite Mr.

Une dernière question rien que pour vous Monsieur « L’amour peut-il naître sur le champs de bataille? » Avant que vous ne répondiez sachez ceci. J’y est trouvé de mon côté un ami éternel qui parle ma langue.

 

A très bientôt pour un nouveau chapitre de « Une voix ». Car le doublage est une chose formidable.

 

DebKazu Out!

DebKazu Out!