Trailer de la semaine  #4 : Star Wars Battlefront (2015)

Trailer de la semaine #4 : Star Wars Battlefront (2015)

2017-04-15 0 Par CerfOrage

Et  bien aujourd’hui mes amis, nous allons parler d’un jeu qui n’est pas du tout raccord avec l’actualité et dont personne n’a jamais entendu parler…. Non je plaisante. Vous en avez assez de manger du Star Wars depuis le début de la Star Wars Celebration? Et bien tant mieux car aujourd’hui on va parler du trailer qui a révélé au grand jour le reboot de la saga des Battlefront par Electronics Art : Star Wars Battlefront (2015).

 

Alors oui, le jeu a tous les défauts qu’on lui connait : une trop forte répétitivité, des problèmes de framrates sur consoles, l’absence d’un mode solo, pourtant essentiel surtout après les campagnes extraordinaires des premiers opus PS2… Mais à l’époque, lorsqu’on avait vu ce trailer, je vous garanti que l’on n’y pensait pas.
Des graphismes époustouflants, dans un style ultra-fidèle à la trilogie originale, une bataille sur la lune forestière d’Endor ultra-dynamique, avec des promesses d’affrontement contre des AT-AT, la présence des bombardiers pour nous aider, les speeders impériaux, des explosions de partout nous promettant des affrontements de folies pour nous faire revivre les grandes batailles de la trilogie originale, un Empire menaçant comme jamais avec un remix de la marche impériale en fond, la présence de Darth Vader à la fin de la bataille… Et puis tout le reste ! La révélation de la base rebelle d’Hoth, la présence de Boba Fett sur Tatooine, des affrontements de vaisseaux sur la planète…
Ce trailer m’aura marqué moi en tant que fan de Star Wars, et surtout en tant que joueur : jamais je n’avais vu de graphismes aussi beaux, surtout sur un univers qui me tient autant à cœur que celui de la Guerre des Etoiles. J’ai eu des frissons devant ce trailer, et devant la présentation de gameplay qui a suivi quelques semaines plus tard, et j’espère pouvoir en dire autant ce soir devant le trailer de Star Wars Battlefront 2 ( même si au fond j’espère toujours un remake des opus PS2).

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !