OST de la semaine #46 : The death of Haytham Kenway

OST de la semaine #46 : The death of Haytham Kenway

2017-07-02 0 Par DebKazu

Salut à toutes et tous ! Aujourd’hui, on va parler d’un jeu qui ne m’a pas forcément plu à sa sortie, en grande partie à cause de son héros principal. Pour autant, il m’a fortement marqué par sa BO. On va donc parler d’une soundtrack d’Assassin’s Creed III : The Death of Haytham Kenway :

Cette musique transpire le tragique tout comme la cutscene qui l’accompagne. Un fils tuant son père, toute la tragédie est là. Un enfant sans père qui finalement peut avoir un court moment avec lui. Mais après cela il sera obligé de l’abattre. Même s’ils se sont peu vus, leur relation père-fils était intense et quelque part magnifique. On ressent également toute la tristesse de Connor qui n’a profondément pas envie de tuer son père. Haytham reste fier de son fils et cela se sent. Ce n’est pas pour rien que la musique passe d’un thème structuré pour finir sur un thème plus amérindien, toujours accompagné de cette structure solide du début. Elle est là pour symboliser l’union d’un père et d’un fils malgré toutes leurs divergences de propos. Cette structure rend la musique d’autant plus triste qu’une trêve était possible. Un fils et un père condamnés à se haïr de par leur fonction mais qui dans l’ombre s’aiment profondément.

La BO des Assassin’s Creed est magnifique mais cette musique en particulier m’a énormément touché de par sa justesse dans l’action et les émotions ressenties. Je ne peux m’empêcher de verser ma petite larmichette sur ce genre d’OST car elle incarne tous les sentiments qui sont exprimés à travers la cinématique. L’impact n’en est que plus fort et elle vous transporte littéralement sur l’instant.