Le premier Open World de Nintendo !

2016-06-16 0 Par DebKazu

« Le premier Open World de Nintendo ! »

The Legend Of Zelda Breath Of the Wild  : le premier Open World de Nintendo, s’annonce très très bien, il y en a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer.

Commençons par le début du jeu :

Link se réveille du mausolée de résurrection après 100 ans (en caleçon) ils s’approche d’une roche et il obtient un Iph… euh une tablette Sheikah qui ne va pas mal lui servir au cours du jeu.

Le jeu est une sorte de Skyrim-like ou l’on peut apparemment trouver des armes sur notre chemin que ce soit sur les ennemis, par terre ou même dans des coffres.

Mais avant d’aller plus loin , laissez-moi vous montrer le trailer du jeu :

 

Les champignons sont la nourriture qui régénère la santé de Link ( ce qui correspond aux cœurs dans les anciens LOZ) mais ce n’est pas les seuls aliments que l’on peut trouver sur son chemin, nous pouvons trouver des steaks dans les campements ennemis, en combinant plusieurs aliments nous pouvons obtenir des brochettes qui donnent des extra-cœurs (jaunes) dans le HUD.

Des minerais sont présents sur la map, dont de l’opale qui d’après sa description peut être échangé contre des rubis. Nous pouvons également récupérer des matières premières comme le bois.

Nous vous invitons à regarder ce premier gameplay :

 

Plusieurs  styles d’armes sont disponibles dans le jeu ( sans déconner ?) il y a l’épée classique, des lances, une haches, des arcs, mais également des flèches à différentes caractéristiques (normale, feu, explosive et peut être celle qui figure sur l’amiibo dont on parlera plus tard.) Nous pouvons également vous parler du mode de combat qui… n’a pas beaucoup changé ?

Bref voici donc, la vidéo de gameplay qui vous expliquera sans doute mieux que nous :

Parlons des amiibos  en commençant par le Link Loup de The Legend Of Zelda : Twilight Princess HD, qui permet d’avoir Link Loup à ses cotés, il pourra chasser et attaquer les ennemis sous votre commandement. Il est également possible de transférer la sauvegarde des cœurs que vous possédez dans TPHD pour les mettre sur le Link Loup de Breath Of The Wild.

Vidéos à l’appui :

Sans oublier les autres amiibos, dont nous ne connaissons pas encore leur fonctionnalités  :

 

Pour conclure, ce Zelda s’annonce très bon avec beaucoup de changements par rapport aux anciens LOZ. Le monde ouvert s’annonce grandiose et très prometteur.

 

Fabchaotix et DebKazu vous saluent