Pourquoi vous en faut-il un ? Summoners War découverte. Volume 1: Kro.

Pourquoi vous en faut-il un ? Summoners War découverte. Volume 1: Kro.

2018-04-17 0 Par Exelsio

Bienvenue à toi, lecteur assidu ! Du moins j’espère ! Je vais te présenter le premier opus de ma série, «Pourquoi vous en faut-il un ?». Cette série traitera des monstres oubliés ou délaissés, des invocateurs et de leurs utilités potentielles dans ce jeu qu’est Summoners War.

Mais tout d’abord, qu’est-ce que Summoners War ? C’est un jeu mobile dont le but est d’invoquer des monstres pour les « élever » et ainsi avancer dans le jeu. C’est un jeu qui demande patience et temps, mais qui en vaut le détour ! Mais bon. Trêve de bavardages ! Je sais bien que tous ceux qui me lisent sont déjà Gardien III ! Mais même les Gardien III ont toujours des choses à apprendre ! Et donc, le premier en tête de file sera.. Kro ! Et oui ! L’inugami ténèbres, cousin du très célèbre Belladeon, qui lui fait pas mal d’ombre, si j’ose dire. Mais passons sans plus attendre à la review de ce monstre, et tout d’abord de ses sorts !

 

Son sort un, Éraflure, est renforcé grâce à l’éveil de Kro. Il inflige 370% des dégâts de ce dernier, dégâts augmentés de 20% par le skill up, à une cible unique, pour venir lui poser deux debuffs, ou effets d’affaiblissements. Le premier, une diminution de la défense (communément appelé Break def) pendant deux tours, et le second, un effet de dégâts continus d’une durée de trois tours. Les dégâts continus infligent 5% de la vie maximale d’un monstre au début de son tour, et sont des dégâts non réductibles. Les deux sont posés sur une chance de 50%, augmentée à 60% grâce au skill up. C’est un sort décent, qui nécessite de la précision, mais qui a dans le kit de sort de Kro, de l’importance.

Son sort deux, Coordination, possède, quant à lui, un temps de récupération, ou cooldown (abrégé CD), de quatre tours, qui est diminué de un tour après skill up. Ce sort lui permet d’attaquer avec un allié choisi au hasard, pour un total de 370% des dégâts de Kro, plus ceux de son allié. Il est important de noter que seul son allié posera ses debuffs, et qu’il ne peut effectuer que son skill un. Ce sort peut être utile dans certaines situations décrites après.

Son sort trois, Cicatrice, est le sort qui donne au monstre tout son intérêt. Avec un coefficient de dégâts de 570%, augmenté à 600% au skill up, Cicatrice est le sort de dégâts principal de ce monstre. Le point fort de ce sort est que ses dégâts vont être augmentés de 50% par debuffs sur l’ennemi. Étant donné qu’il n’est possible de poser que 10 debuffs, les dégâts maximum sont augmentés à 50×10, ce qui, vous en conviendrez, est plutôt décent. L’autre point fort de ce sort est l’élément de Kro, qui élimine toutes faiblesses élémentaires. Avec un temps de récupération de 4 tours, descendu à 3 au skill up, ce sort est un atout non négligeable.

A l’instar de Raoq et Belladeon, Kro ne dispose pas de leader skill, contrairement ses cousins vent et eau, Ramahan et Icaru, qui possèdent des leader skill élémentaire de 23% de vitesse. Un leader skill de cet acabit sur Kro le rendrait un peu trop fort.

Maintenant que les présentations sont faites, passons aux utilisations et runages possibles de Kro. Je vous préciserai que les runages suivants sont exclusivement réservés aux joueurs avancés qui peuvent se permettre de faire Nécropolis base 10. Sinon, pour ceux qui souhaiteraient le jouer plus tôt, je vous enjoins à essayer Fatal lame en Attaque en deux, Dégâts critiques en 4 et attaque en 6. Le triple set lame est aussi viable.
Maintenant, passons à ses utilités. La première utilisation logique de Kro serait le raid. En effet les nombreux debuffs posés en raid lui offre un potentiel de dégâts assez impressionnant, à l’instar de Brandia. Pour un soucis de fragilité, le runage vampire est une bonne solution pour rendre le personnage plus safe. Si vous avez confiance en vos support et en votre Kro, les runes rage restent la meilleure solution. Ces deux sets seront ceux que l’on voudra de partout pour ce monstre, le deuxième set s’adaptant à vos besoin sur Kro.
Ses autres utilisations possibles sont celles-ci.
-Premièrement, les speed teams. Ses haut dégâts vont grandement accélérer les runs, ainsi que son skill deux, qui trouve ici son utilité.
-Deuxièmement, les teams non speed. A l’instar des speed teams, ses dégâts sont là pour accélérer vos runs. Ses dégâts continus peuvent aussi sécuriser ces dernières.
-Troisièmement, le pvp. Peu importe le lieu ! Un nuker est toujours utile ! Surtout un nuker dark avec la capacité de prendre à partie n’importe quel tank.
-Quatrièmement, les rifts. Ses dégâts vont vous permettre de scorer fort !
-Certains l’utilisent en toa/toah, mais, pour avis personnel, il y est moins convaincant.

Voilà donc ma présentation terminée ! J’espère qu’elle vous a plu, et qu’elle vous donnera envie de le monter ! Sur ce, je vous laisse avec un tableau récapitulatif des forces et faiblesses de Kro !

Forces :

+Très gros dégâts.
+Rapide (108 de vitesse)
+Polyvalent: Pas de problèmes élémentaires.

Faiblesses:

-Peu résistant
-Attaque faible (626)
-Nécessite un minimum de précision.