Overwatch League : Bilan semaine 5 et finale

Overwatch League : Bilan semaine 5 et finale

2018-02-18 0 Par DebKazu

Salut à toutes et à tous. Aujourd’hui, nous attaquons la cinquième semaine de l’Overwatch League ainsi que la première finale. C’est partit !

 

  • Match 1 Shanghai Dragons VS Dallas Fuel

Résultat du match :

Pour ce premier match nous avons une équipe qui débute dans l’E-sport face à des joueurs qui jouent sales. Cela reste une game plutôt serrée. Les Dragons se défendent très bien mais les Fuel eux s’en donnent à cœur joie et gagnent le match grâce à leur Bastion tourelle. C’est donc un 3-2 pour les Dallas Fuel.

 

  • Match 2 San Francisco Shock VS Los Angeles Gladiators

Résultat du match :

Un match plutôt couru d’avance avec des S.F Shock fatigués et au contraire, les L.A Gladiators eux étaient au top de leur forme. Pourtant les Shock avaient bien commencé avec une première victoire. Ensuite ce sont les Gladiators qui ont littéralement tué la game et ont finalement remporté le match 3-1.

 

  • Match 3 Los Angeles Valiant VS Seoul Dynasty

Résultat du match :

Quand les Valiant se vengent des Dynasty. Voici le scénario de ce match avec des Seoul Dynasty dépités par la performance des L.A Valiant. Ils ont complètement dominé les Sud-Coréens avec une facilité assez déconcertante. Nous finissons donc ce match avec une victoire 3-0 pour les Los Angeles Valiant.

 

  • Match 4 Philadelphia Fusion VS Boston Uprising

Résultat du match :

Les Philadelphia Fusion ne sont clairement pas au niveau face aux Boston Uprising. Ces derniers l’ont d’ailleurs prouvé assez rapidement. Les Boston gagnent le match 4-0 sans réelles difficultés.

 

  • Match 5 Florida Mayhem VS New York Excelsior

Résultat du match :

Nous voilà encore une fois avec une équipe bien en-dessous des meilleurs. En effet c’était véritablement impossible pour les Florida Mayhem de réussir un tel tour de force. Le score de 3-0 pour les Excelsior parle de lui-même. Pourtant j’aime beaucoup les Mayhem mais c’était clairement perdu d’avance.

 

  • Match 6 London Spitfire VS Houston Outlaws

Résultat du match :

Voir les London Spitfire perdre face aux Houston Outlaws m’a vraiment surpris. Les Spitfire font clairement partie des favoris de l’Overwatch League et les voir si facilement dominés m’a fait bizarre. Les Houston gagnent donc ce match 3-1.

 

  • Match 7 Los Angeles Gladiators VS Dallas Fuel

Résultat du match :

C’est officiel je déteste les Fuel. Pourquoi? Ils arrivent avec un jeu moisi à démotiver la plupart de leurs adversaires qui méritent cent fois plus leur place de vainqueur. C’est donc avec un dégoût personnel que j’annonce la victoire 3-1 des Dallas Fuel.

 

  • Match 8 Seoul Dynasty VS San Francisco Shock

Résultat du match :

La Tour de Lijiang est parfois impitoyable, encore plus quand les Seoul Dynasty sont vos rivaux. C’est donc sur cette map que le destin des S.F Shock a basculé. Ils étaient à deux doigts de remporter la victoire, mais les Seoul ont montré la supériorité. Bravo aux Dynasty qui remportent ce match 3-2.

 

  • Match 9 Los Angeles Valiant VS Shanghai Dragons

Résultat du match :

Pour le coup c’était prévisible les Shanghai Dragons font partie de mes chouchous même si je sais très bien qu’ils ne gagneront pas le tournoi. Mais pour le coup, face aux Valiant ils n’avaient aucune chance. C’est donc sans surprise que le score final est de 4-0 pour leur adversaire du jour.

 

  • Match 10 New York Excelsior VS London Spitfire

Résultat du match :

Les New York Excelsior jouent vraiment bien en ce moment alors que les London eux semblent un peu à l’ouest. Cela se confirme par la victoire des NY en 3-2 face à des Spitfire complètement absent. Ces derniers nous ont pourtant habitué à clairement mieux. Bravo quand même pour un match qui aura eu le mérite de nous en mettre plein les yeux.

 

  • Match 11 Houston Outlaws VS Boston Uprising

Résultat du match :

Un match une fois de plus serré avec deux très bonnes équipes. C’est donc une fois de plus sur la Tour de Lijiang que tout se joue. Ce sont les Houston Outlaws qui gagnent le match 3-2.

 

  • Match 12 Florida Mayhem VS Philadelphia Fusion

Résultat du match :

Un match de plus qui se joue en prolongation. Les Florida Mayhem se sont vraiment bien défendus. Mais ça n’aura pas suffit, les Philadelphia Fusion auront eu une plus grande phase offensive et la défense des Mayhem n’a pas résisté. C’est donc une victoire 3-2 des philadelphiens.

 

  • Finale 1 London Spitfire VS Houston Outlaws

Résultat du match :

Les London Spitfire pour cette première finale n’ont laissé aucune chance aux Houtson Outlaws. Sans pitié, ils leur donnent une leçon tactique. C’est donc sans difficulté que les Sud-Coréens ont gagné 3-1.

 

  • Finale 2 London Spitfire VS New York Excelsior

Résultat du match :

Une fois de plus les London Spitfire se donnent à fond, ils rencontrent par contre plus de difficulté qu’avec les Outlaws. En effet, les New York eux n’ont pas l’intention de laisser passer cette première finale. Au bout des quatre premières manches, les résultats sont à égalité. C’est dans sur la Tour de Lijiang que le destin a parlé. Les London Spitfire gagnent donc 3-2.

 

Bilan :

Nous avons enfin eu une première finale avec de sacrées tensions. C’est donc victorieux que partent les London Spitfire. Bravo à eux qui se sont réellement donnés à fond. Ils ont amplement mérité leur victoire.

On se retrouve la semaine prochaine pour le début de la seconde période de cette Overwatch League qui promet d’être encore plus intense que la première!

 

 

 

DebKazu out !