OST de la Semaine #81 Flashback : The Quest For Identity

OST de la Semaine #81 Flashback : The Quest For Identity

2018-06-23 0 Par Zeek Strife

Aussi loin que je me souviennes, Flashback est un des premiers jeux sur lequel j’ai passé des heures. J’avais 6 ans à l’époque, et je me souviens encore de cet univers étrange et mystérieux qui nous plonge dans des endroits plus dépaysants les uns que les autres.

 

 

Sorti en 1992 et développé par Delphine Software, Flahsback : The Quest For Identity place le joueur dans la peau de Conrad B. Hart, brillant scientifique frappé d’amnésie qui se retrouve dans une jungle jonchée de matériel high tech. Le scénario n’est pas sans rappeler celui de Total Recall et de Running Man.

 

 

Pour l’époque, Flashback était la référence du jeu d’action aventure. A l’image de Prince of Persia : les animations sont ultra réalistes !

 

 

Composée par Rich Douglas, la bande son du titre, avec des percussions très lentes, place immédiatement le joueur dans cet univers mystérieux et intriguant.

 

 

Même avec les 16 bits des machines de l’époque, l’univers était là ! Les musiques prenaient place uniquement durant les courtes scènes cinématiques qui entrecoupaient les phases de jeu. Mais l’équilibre était parfait !

 

N’hésitez pas à replongez dans cet univers rétro qui a marqué les débuts de gamer de la plupart d’entre nous !

 

 

Zeek Strife