OST de la semaine #77 : Cuphead – Die House

Aujourd’hui les amis, nous allons parler d’un jeu qui m’a particulièrement marqué ces derniers temps : Cuphead. Et si il y a bien un point où nous serons d’accord sur ce jeu, c’est bien sur la musique qui est incroyable et qui vous transpose dans une autre époque.
Et aujourd’hui, nous allons parler de mon OST favorite sur ce jeu : le thème de King Dice :  » Die House ». En plus d’être l’antagoniste le plus charismatique du jeu (et le plus difficile à mon gout), ce personnage a même le droit à son propre thème et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va vous rentrer dans la tête.

Ce thème est entrainant, jazzy, avec des paroles assez équivoques sur votre situation dans le jeu et qui vous tease petit à petit sur le danger que représente King Dice. Car oui, au début vous auriez pu penser que ce personnage ne serait là que pour vous empêcher de passer d’une zone à une autre, mais il n’en est rien. Ce thème est absolument génial, et j’aime particulièrement l’ambiance et le rythme qu’il instaure.

Un excellent OST que je vous recommande donc, et si vous n’avez pas encore joué à Cuphead… Et bien foncez malheureux ! Ce jeu est absolument fou !

 

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !

CerfOrage

Le plus jeune de la bande, joueur de 19 ans, étant plongé dans cet univers depuis tout petit, ma première console personnelle était une Game boy Color avec Pokémon or. Je suis un touche à tout, j’aime relativement tous les types de jeux, pouvant passer d’un fps bourrin à un jeu de stratégie où la réflexion est de mise, mais j’éprouve tout de même une grande affection pour les Rpg et les J-Rpg. Je joue sur Xbox one, Wii U, Ps3 ,Xbox 360 et Nintendo 3ds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?