OST de la semaine #29: Ezio’s Familly

OST de la semaine #29: Ezio’s Familly

2017-02-19 0 Par Phill

Salut à vous amis lecteurs et bienvenue dans cette OST de la semaine.

Comment vous décrire avec des mots toute l’émotion qui m’envahit lorsque sonnent les premières notes de ce morceau. Il a la particularité de superbement bien retranscrire les sentiments d’Ezio Auditore da Firenze, le héros tourmenté d’Assassin’s creed II.

Ce morceau intitulé Ezio’s Familly (La famille d’Ezio pour ceux qui pratiqueraient mal la langue de Lara Croft !) est un crescendo dédié à la souffrance, la tristesse, l’injustice, la haine et la vengeance. Au début de cet opus, Ezio voit son père et ses frères mourir sous ses yeux, condamnés à finir en gibier de potence en place publique. Une mort bien humiliante à laquelle Ezio n’a pu qu’assister impuissant. On imagine alors facilement la douleur ressentie suite à un tel évènement, mais ce n’est pas tout, sa mère est contrainte à l’exil chez un oncle. Une perte totale de repères pour cet impétueux jeune homme.

Les voix plaignantes font bien passer cette souffrance et cette tristesse. Elles font également penser aux chants grégoriens rappelant la forte influence de l’église catholique en cette période. La puissante famille Borgia infiltre petit à petit le Vatican, jusqu’à accéder à la Papauté. Elle agit dans l’ombre et pour parvenir à ses fins, tous les moyens sont bons. Comment ne pas s’insurger contre l’impunité des puissants ? Si l’apparence d’Ezio est fougueuse, on sent en lui cette petite voix interne qui pleure tout au long de l’aventure la perte de sa famille. Leur seul crime est de faire partie des Assassins, de vouloir faire pencher la balance un peu plus du côté de la paix et de la justice, ce qui ne plaît pas à tout le monde…