Mass Effect Andromeda : un système de dialogue différent

Mass Effect Andromeda : un système de dialogue différent

2017-02-09 0 Par Gultor Barbe de Bronze

La trilogie Mass Effect est connue pour sa narration et ses choix de dialogue… choix de dialogue représentés par conciliation (bleu) et pragmatisme (rouge) qui avaient une certaine incidence sur le déroulement de l’histoire et/ou sur le destin d’un ou plusieurs personnages.

 

 

 

Mais pour le prochain opus, Bioware a décidé de changer le système de dialogue et d’abandonner les fameux choix conciliation et pragmatisme.

Mac Walters, directeur créatif du studio, s’est exprimé sur le nouveau système de dialogue lors d’une interview accordée à Xbox Magazine via Gamesradar.

« Donc, la conciliation et le pragmatisme ne sont plus. La raison est que ce système était très « Shepard » dans l’âme, il était vraiment lié à ce personnage, alors ça n’avait pas beaucoup de sens de l’intégrer sans lui en tant que protagoniste.

Ce que nous proposons désormais est davantage basé sur l’approbation et la désapprobation. J’aime cela car dans la trilogie, ça ressemblait à « Je vais jouer conciliant » ou « je vais jouer pragmatique » et vous saviez déjà quel choix prendre à chaque conversation. Vous n’aviez pas besoin d’y réfléchir, parce que vous alliez prendre « conciliation » à chaque fois.

Avec l’accord et le désaccord, (le choix – ndr) change selon les circonstances et le personnage auquel vous parlez, donc vous devez être plus impliqué dans ce qui se passe pour savoir quoi faire. »

D’une certaine façon l’accord et le désaccord lors des dialogue aura, sur la décision à prendre, un effet beaucoup moins manichéen que le système conciliation et pragmatisme mais sera quand même suivi de certaines conséquences.

Comment évoluera votre personnage Ryder? Sera-t-il du genre à être d’accord ou plutôt du genre à contester? Quelles seront les conséquences de ses choix?

Pour rappel, Mass Effect Andromeda est prévu le 23 mars 2017 sur PS4, Xbox One et PC (Origin).

 

Rogfox out