Jeff Kaplan parle d’Overwatch sur les forums

Jeff Kaplan parle d’Overwatch sur les forums

2016-06-20 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Loin de jouer au roi du silence à l’heure où le jeu fête son premier mois de sortie, Jeff Kaplan parle d’Overwatch sur les forums et de l’avenir de la licence.

En effet lors de discussions récentes sur le forum US, le monsieur s’est attardé avec la communauté sur des points très importants du jeu, de son contenu présent et à venir. Nous allons donc revenir sur ce qui a été dit.

 

Parties compétitives:

Nous en avions parlé à deux reprises sur BAG, le mode compétitif arrivera dans Overwatch cet été. La fonctionnalité ayant rencontrée un franc succès durant la phase bêta fermée du jeu, Blizzard a décidé de prendre du temps pour la fignoler et ainsi offrir aux 10 millions de joueurs à travers le monde un mode compétitif digne de ce nom. Le studio ne cache pas cependant que certains ajustements seront sans doute nécessaires au fil des premières saisons avant que tout ne soit optimal.

 

Royaumes de test:

On apprend également que Blizzard réfléchit à la possibilité de créer des Royaumes de test pour Overwartch. Qu’est-ce qu’un royaume de test? Il s’agit en fait d’une version du jeu qui sert pour tester à grande échelle les patchs et mises à jour proches de leur déploiement. Le système existe déjà sur WoW, Diablo et HoTS. Ces RPT permettent aux développeurs de tester les fonctionnalités à venir à une échelle plus grande que ce qui peut être fait en interne. Pour Overwatch le studio réfléchit pour mettre en place ce système avant l’arrivée du mode compétitif afin de tester à nouveau ce dernier à l’échelle des joueurs.

 

Contenu:

Les développeurs travaillent actuellement sur le contenu à venir pour le reste de l’année 2016, mais aussi sur le contenu prévu pour 2017. Au programme des nouveaux héros dont certains sont bien avancés et d’autres au début du processus de création, des nouvelles maps (l’une d’entre elles est en cours d’avancement). Blizzard tient à affirmer de nouveau que tout le contenu d’Overwatch à venir sera gratuit. Enfin les californiens précisent qu’ils ne peuvent pas encore donner un réel calendrier de sortie des contenus, afin d’éviter toute déconvenue en cas de non respect des dates indiquées.

 

Améliorations diverses:

Enfin Jeff Kaplan aborde des points sur lesquels ses équipes cherchent à apporter des améliorations. Que ce soit sur le mode spectateur, les temps forts des parties, le mode Choc de la semaine, les interactions sociales, le système de progression ou encore la correction de bugs (triche, hacking, soucis au niveau des départs d’un groupe etc), Blizzard est sur tous les fronts pour améliorer son nouveau jeu, confirmer le succès de ce dernier auprès des joueurs et garder ces derniers dans le nouvel univers qu’ils ont créé.

 

Source: Overwatch World by Mamytwink