Coups de cœur free-to-play #3 : PlanetSide 2

Coups de cœur free-to-play #3 : PlanetSide 2

2016-06-23 0 Par Cavoss98

Salut les fans ! Aujourd’hui, je vous propose un free-to-play vraiment intéressant, plein d’actions et de possibilités ! Voici PlanetSide 2, disponible sur Steam(PC) et sur Ps4.


Trailer officiel (2012).

 

PlanetSide 2, édité par Daybreak Game Company, est un MMO-FPS, dans un monde ouvert, aux objectifs constants. C’est à dire que c’est en quelque sorte une partie de Battlefield avec des maps gigantesques pendant des centaines d’heures continues. En réalité, la durée d’une map varie en fonction des territoires conquis.

 

Factions:

Vous pouvez choisir entre trois factions ennemies l’une de l’autre :

  • La souveraineté Vanu, cherche à obtenir la sagesse technologique extra-terrestre par tous les moyens.
  • La République Terrane, est considérée comme la puissance coloniale dictatoriale qui veut tout contrôler par la force et l’ordre.
  • Le nouveau conglomérat, est quant à lui une sorte de syndicat militarisé anti-Terrane.

Ces trois factions se font la guerre sur les continents de Auraxis afin de contrôler la planète. Chacune dispose de 5 classes jouables, à savoir : L’Ingénieur, l’Assaut Léger, l’Assaut Lourd, le Médecin et l’Infiltré , chacun ayant une capacité spéciale, ainsi qu’un XAM, une sorte d’énorme exo-armure, mélange entre Iron Man et Terminator. Vous disposez d’une multitude de véhicules terrestres (quad, tank léger, tank lourd, buggy, camion de transport de troupes, récolteur de ressources) et aériens (jet de chasse, transport léger, bombardier, transport lourd) que vous utilisez contre des points de combats, en récompenses de vos faits et avec le temps. Le Tank Lourd et le Jet de chasse, ainsi que le XAM, sont différents pour chaque faction.

 

Cartes:

Pour les cartes, hé bien ce sont trois continents différents et immenses, dans un style extra-terrestre: Indar (sable et roche), Esamir (Glace), Amerish (Forêt) et Hossin(Marais). C’est ici qu’on se rend compte à quel point les véhicules sont indispensables pour parcourir les cartes, les collines, les montagnes et les longues distances.

 

Crédits et améliorations:

Pour les armes et améliorations, vous disposez de crédits, que vous gagnez pauvrement en accomplissant des faits, capture de point, destructions d’objectifs et meurtres. Grâce à ceux-ci vous pouvez acheter des armes et leurs améliorations mais également des améliorations d’équipements et de véhicules. Sachez cependant que le choix est restreint du fait des prix élevés, mais il existe le paiement IRL qui vous ajoute alors des crédits spéciaux, vous donnant accès à des équipements et skins inédits.

 

Gameplay:

Abordons maintenant mon moment préféré, le gameplay ! Imaginez vous :  vous arrivez dans la base de votre faction sur l’un des 4 continents, vous pouvez choisir d’entrer dans une section, divisée en escouades de 12 joueurs. Le chef d’escouade vous donne un lieu de rendez-vous de bataille, ou alors vous choisissez de faire un déploiement tactique directement sur une zone d’action.
Ça y est, vous y êtes, des centaines de joueurs sont tout autour de vous, 2/3 essaient de vous anéantir, vous prenez votre classe de prédilection, vue à la première personne et vous commencez à canarder. Vous mourrez, mais heureusement un médecin arrive et vous réanime. Vous voyez les tanks et les XAM tirer des roquettes dans tous les sens, attention au tirs alliés ! Finalement vous parvenez à entrer dans le bâtiment en face et capturez l’objectif, ça fait trois ! Ça y est, le gigantesque laboratoire est ouvert, vous pénétrez et exterminez tous ce qui s’y trouve, l’objectif est pris, vous avez gagné ! De nouveaux alliés se téléportent près de vous, votre escouade prend un véhicule aérien de transport lourd dans lequel vous embarquez, des dizaines et des dizaines de vaisseaux vous suivent…
C’est la guerre !

 

Un avis ?:

Ce jeu est véritablement un chef-d’oeuvre du MMO. Que des centaines de joueurs puissent s’affronter, en conquérant tactiquement des zones, c’est formidable ! Parfois vous êtes une petite escouade discrète qui s’infiltre dans une base perdue, ou alors vous pouvez être des centaines (vraiment) à faire un siège qui peut durer des heures ! Le système d’escouade est bien foutu, les graphismes et le flou rendent le tout magnifique.

Cependant, comme la plupart des Free-to-play, le pay-win est assez présent ce qui est dommage et engendre des inégalités. Le jeu peut devenir ennuyant si vous n’êtes pas en première ligne; en effet lorsque vous vous retrouvez à 50 dans une petite pièce, certains sont avides de score et prennent le devant, vous laissant derrière.

Voili voilou, si vous voulez plus d’infos c’est ici et si je vous ai donné envie de jouer, c’est sur steam ici.