Far Cry 5 : une théorie se confirme

Far Cry 5 : une théorie se confirme

2017-05-25 0 Par AL-X5

Malgré ce visuel dévoilé par Ubisoft, nous ne résistons pas à l’envie de revenir sur les 4 teasers de Far Cry 5. Un fait est d’ores et déjà acquis : Pas de Far West au programme, il s’agira bien d’époque contemporaine pour le Montana. Suivez-nous pas-à-pas, on vous dit tout…

Ubisoft a tout de même fait preuve de subtilité dans sa mise en scène, en en dévoilant peu, mais bien assez pour nous mettre sur la piste. Ici, chaque détail compte, rien n’est là par hasard. Voyons ça de plus près…

• 1ère vidéo : On y aperçoit un corps à la dérive, vraisemblablement vêtu d’une toge blanche. En rapport avec un rituel religieux ? Un sacrifice humain ?

• 2ème vidéo : On aperçoit au loin une exploitation agricole, et des silos à céréales. Le pauvre bougre qui tente de s’enfuir porte un t-shirt blanc. Assez d’éléments réunis pour évoquer une époque contemporaine. Notons au passage l’immensité du champ, c’est du sérieux.


• 3ème vidéo : Des lignes à haute tension, un réservoir de gaz, le doute n’était plus permis, l’action se déroulera bien de nos jours. Autre indice : Une église arborant un symbole rappelant la scientologie, la croix flamboyante (ou autre secte, les mormons sont aussi présents dans le Montana).

• 4ème vidéo : Un cri retentit, faisant fuir les oiseaux. Quelqu’un est tombé dans un ravin ? En s’échappant, en fuyant ? À moins qu’on l’ait poussé ? Ou tué à l’arme blanche ? Toujours est-il que cela nous ramène au gars abattu dans le champ et à la notion de traque, de chasse à l’homme. Un randonneur trop curieux ? Un apostat fuyant une doctrine douteuse ?

Conclusion : Tout porte à croire qu’on aura affaire à une secte bien zélée. Le genre de groupuscule où la consanguinité prévaut sur certaines valeurs. Entre communauté ultra conservatrice, décroissante et secte de fanatiques fondamentalistes.

Parlons aussi du visuel datant l’annonce officielle du jeu, vendredi 26 mai. Il rappelle la Cène, le dernier repas du Christ entouré de ses apôtres. Pain, calice, Bible mais aussi armes à feu en tout genre, reposant sur le drapeau américain, revu à l’image de la secte (croix flamboyante à la place des étoiles). Notons en arrière-plan, l’insistance de cette symbolique sur l’église et les drapeaux, signe d’un endoctrinement agressif. La croix rouge sur le front du loup blanc (templiers ou KKK), les faciès de vainqueurs, tous barbus, en chemises de bûcheron. Autant de détails qui évoquent la suprématie raciale. Toute cette fine équipe est réunie autour du pasteur / prophète, gourou et messie à la fois. Un homme glacial, au regard psychotique au demeurant.

Amish, Mormons ou autres illuminés… Une chose est certaine, ça va chauffer.