E3 2017 – Xbox one X – Forza Motorsport 7

Directement après la présentation de sa future console à sortir Xbox one X, Microsoft a présenté Forza motorsport 7 et le moins qu’on puisse dire c’est que ça en jette. Les graphismes sont magnifiques, les lumières sont belles, la modélisation de l’eau plus que convaincante, les voitures semblent plus vraies que nature. Un cocktail détonnant qui me met le cœur en liesse. Pour l’occasion Microsoft a fait venir une toute nouvelle Porsche sur le plateau de la conférence.

 

Avec ses graphismes 4K/60fps et un bon volant Forza Motorsport 7 pourrait alors proposer une expérience de pilotage ultime. Cela permettrait aussi de profiter de courses d’endurance dans les meilleures conditions et ainsi vivre les 24 heures du Mans chez soi comme si on était dans les prototypes.

Plutôt joueur Sony que Microsoft, je suis un fervent adepte de Gran Turismo mais face à ce Forza 7 je suis de plus en plus dans l’attente de nouveautés dans la série de Polyphony digital qui me semble être de plus en plus en retard (pour un jeu de course c’est un comble !) et ce que j’ai vu dans ce trailer de Forza 7 me donne vraiment envie d’en voir plus, dans un premier temps, et surtout de m’équiper en écran 4K pour profiter de ce Forza Motorsport en Ultra haute résolution. Le but de ces deux licences concurrentes est de proposer une expérience de simulation de conduite la plus fidèle possible. J’ai pu comparer Gran Turismo 6 et Forza motorsport 6 et j’avoue avoir aimé beaucoup de choses dans le titre tournant sur Xbox. A commencer par le mode multi-joueurs en local. Forza 6 propose un large choix de voitures là où le jeu Playstation se limite à un choix extrêmement limité nous forçant à aller piocher dans notre garage qui se rempli trop lentement pour ne pas sentir une impression de rapidement tourner en rond (encore une ironie pour Gran Turismo !).

Il faut que ce Forza 7 propose, en plus de ses graphismes de folie, un mode carrière valable avec un enjeu fort nous donnant envie de passer la barrière de la beauté visuelle et que la série conserve son multi-joueurs local fourni en voitures et en circuits. Les circuits sont aussi très importants. Il est primordial que leurs tracés soient fidèles et que leurs détails de variation de surface le soit aussi. Il est aussi important de proposer un choix de circuits le plus large possible pour éviter la répétitivité. Pouvoir circuler sur tous les plus grands circuits du monde mais les moins connus aussi, toutes les variantes qu’ils ont subi au fil des ans et aussi tout les tracés disponibles.

Un titre plein de promesses qui va certainement donner envie à un grand nombre de joueurs passionnés de sport auto et de simulation de conduite. Pourquoi pas voir Microsoft sortir un playseat spécial, qui serait motorisé pour fournir encore plus de sensations chez soi ou même avoir une version VR pour plonger directement dans le cockpit des plus grandes voitures de course au monde.

Phill

Je ne me rappel plus la première fois où j’ai posé mes mains sur une manette, mais ce fut probablement sur la NES. Amstrad CPC, gameboy, game gear, N64 et PlayStation ont bercé mon enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?