Zoom sur la 7.2 de Legion: les donjons de mascotte

Zoom sur la 7.2 de Legion: les donjons de mascotte

2017-03-24 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Aujourd’hui dans le Zoom sur la 7.2 de Legion, nous allons nous intéresser à un nouveau contenu dans WoW: les donjons de mascotte! Je commencerai par faire un petit point sur les mascottes pour celles et ceux qui ne saurai pas de quoi il s’agit, puis je parlerai des donjons de mascotte en particulier.

 

Les mascottes:

Dans des temps très reculés du jeu, lorsque vous aviez zigouillé un mob ou un boss vous pouviez looter sur lui une mascotte, un petit compagnon que vous pouviez invoquer pour qu’il vous suive dans vos aventures. A Mists of Pandaria Blizzard a décidé de donner de l’importance à ces petits compagnons. Au programme un interface qui leur est dédié, des systèmes de combat, de montée de niveau et de paliers de qualité pour les mascottes. Leur nombre a également considérablement augmenté: lootables en butin rare ou moins rare, attrapables dans la nature… C’était pas moins de 250 mascottes qui n’attendaient que d’être dorlotées par les héros d’Azeroth.

Le système a subi de nombreuses critiques, la plus récurrente étant la comparaison avec Pokémon. Mais aujourd’hui le système est bien rodé, le nombre de mascotte croît à chaque extension et patch et Blizzard cherche toujours des moyens de rendre plus attractif cette fonctionnalité.

 

Les donjons de mascotte:

A la sortie de la 7.2 (qui aura lieu mercredi) les joueurs pourront récupérer auprès des maîtres des mascottes à Dalaran une quête qui les mènera dans une trèèèèèèèèèèèès vieille instance de WoW: la Caverne des Lamentations. Qu’est-ce qui les attend là-bas? Un défi! Vaincre les mascottes et boss qui se dressent sur votre chemin!

 

Evidemment certaines contraintes, en plus de la difficulté croissante de l’instance, se mettront en travers de la route vers la victoire comme par exemple l’impossibilité de soigner vos mascottes entre deux rencontres. Le système est assez similaire au Tournoi des Astres sur l’Île du Temps Figé (Mists of Pandaria) où vous deviez affronter chaque jour des maîtres de mascottes sans pouvoir soigner vos amis entre deux combats. Tout se joue sur la tactique, vos connaissances sur vos mascottes et leur maîtrise.

 

Venons-en aux récompenses: la première fois que vous finirez le donjon, vous gagnerez une pierre de combat qui vous permettra de monter une mascotte du niveau 1 au niveau 25 d’un seul coup et d’améliorer sa qualité à Rare. Pour les défis hebdomadaires vous recevrez des fournitures dans lesquelles vus trouverez d’autres pierres de combats, des bandages mais aussi avec un peu de chance trois mascottes uniquement trouvable en butin dans ces fournitures. Mais avant de pouvoir fouiller votre gain, il faudra gagner!

 

Pour plus d’informations sur les Donjons de mascotte, je vous invite à aller voir le poste bleu officiel de Blizzard par ici.

 

Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours pour un nouveau zoom consacré au PvP!

 

Gultor se déconnecte