Zoom sur la 7.2 de Legion: la transmogrification

Zoom sur la 7.2 de Legion: la transmogrification

2017-03-01 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Aujourd’hui je vous emmène avec ce second zoom sur la 7.2 du côté d’une fonctionnalité importante de World of Warcraft et qui est en cours d’amélioration ces derniers mois: la transmogrification. Je commencerai d’abord par présenter de quoi il s’agit, puis ce à quoi les joueurs ont accès actuellement pour enfin conclure sur les changements qu’apporteront le patch 7.2

 

 

Qu’est-ce que la transmogrification?

La transmogrification est un système totalement cosmétique et qu’on retrouve dans de nombreux jeux comme Diablo III, Destiny ou encore plus récent For Honor. La transmogrification sert à modifier l’apparence de votre équipement si vous ne le trouver pas à votre goût. Il arrive souvent en effet que votre équipement ait de superbes stats mais soit visuellement assez moche et non raccord. La transmogrification vous permet donc d’y remédier. Vous pouvez via cet outil donner à votre équipement l’apparence d’autres pièces que vous avez déjà obtenu par le passé. Vous allez débourser une certaine somme auprès du Pnj qui est en charge des transmos et pouvoir parader dans votre nouveau style.

Sachez que les transmogrifications sont classés par type d’équipement (tissu / cuir / maille / plaque) et qu’une classe tissu (mage par exemple) ne peut pas transmogrifer de la plaque.

Dans World of Warcraft la transmogrification est apparue dans le patch 4.3 qui clôturait l’extension Cataclysm. Depuis elle a subi différents changements, notamment depuis Legion avec le nouveau système de stockage et sauvegarde des skins d’équipement dans la Garde robe. On va maintenant s’intéresser à comment cela fonctionne actuellement!

La transmogrification à ses débuts

 

La transmogrification actuellement:

A la sortie de Legion Blizzard a cherché à simplifier le système de transmogrification. Ce changement intervient principalement au niveau de la création de la Garde robe. La Garde robe est l’interface où sont sauvées et stockées toutes les apparences des équipements que vous récoltez en instance, sur les mobs ou durant les quêtes. Du casque aux armes en passant par les capes et les tabards, tout y est (exceptés les armes légendaires et les équipements de qualité grise ou blanche). Et même si vous vendez les équipements parce que ça prend de la place (avant Legion il fallait tout stocker dans les coffres!!!) et que ça rapporte, pas d’inquiétude ils sont dans votre interface pour la transmo (faire cependant attention aux stuffs à achat spéciaux [via des token] pour qui il faut attendre que le délais d’échange soit terminé avant de pouvoir les revendre sans risque de perdre l’apparence).

Pour changer votre apparence il suffit de se rendre auprès du pnj affecté à cette tache et de choisir dans la Garde robe ce qui vous fait envie. Vous pouvez également sauvegarder différentes apparences pour quand vous voulez changer de temps en temps et aller vite. Les armes sont transmogrifables et vous pouvez également transmogrifer des enchantements visuels sur les armes (sauf pour les artéfacts qui ont déjà des visuels propres). Cependant, malgré cet aspect de plus en plus pratique, tout n’est pas parfait, et nous allons voir que la 7.2 tend à aller sur le parfait!

 

L’addon Atlasloot

 

L’interface actuel de la transmogrification

 

 

La transmogrification à la 7.2

 

Depuis le début de son existence, le jeu fonctionne d’une manière assez précise en terme d’équipement. Vous pouvez obtenir de l’équipement sur les mobs, en récompense de quête, auprès de vendeurs dans les donjons et les raids. Il y a d’un côté l’équipement ordinaire (quêtes, loots divers sur les mobs, achats classiques auprès des marchands etc) et les équipements de raids, appelés aussi les Tiers d’armure. Ces derniers se lootent sur les boss des raids ou en échange de tokens lootables sur ces mêmes boss. Le système de Tiers d’armure existe depuis Vanilla et est encore actif aujourd’hui. Les collectionneurs dont je fais partie essayent de récupérer tous les Tiers pour les mettre dans l’interface d’apparence. Jusqu’à aujourd’hui la collecte se fait via des recherches personnalisées sur les sites, auprès des autres joueurs ou via l’aide d’addon comme le très utile Atlasloot qui référence tous les équipements possibles et autres loots dans toutes les instances et autres moyens d’avoir des récompenses (World Boss, événements saisonniers…). Cet addon permet d’avoir accès aux Tiers et de voir où looter chacune des pièces que vous recherchez. Une fois vos infos en tête ou notées sur une multitude de fiches si vous êtes accro comme moi au farm d’équipement, vous partez en chasse. Mais la limite de ce système c’est qu’au bout d’un moment si vos fiches sont incomplètes ou que vous faites une pause et que vous vous paumés, c’est très difficile de retrouver dans la Garde robe ce que vous avez déjà eu. Et c’est là qu’intervient la 7.2! A partir de ce patch, les équipements seront rangés par Tiers. Ainsi plus besoin de chercher à nouveau 10 ans pour voir si vous avez le torse du T5 ou le casque du T10 pour votre guerrier, ça se verra tout de suite. Il vous suffira ensuite de voir où looter ce qui vous manque juste en plaçant votre curseur sur la pièce manquante. Il ne vous restera plus qu’à foncer les récupérer!

 

L’interface à la 7.2

 

Les Tiers dans l’interface à la 7.2

 

 

Prochainement le zoom sur la 7.2 s’intéressera aux nouveautés apportées au PvP!

 

Gultor se déconnecte