Zelda Breath of the Wild : le contenu du premier DLC se précise

Zelda Breath of the Wild : le contenu du premier DLC se précise

2017-05-02 0 Par CerfOrage

Le Season Pass, disponible pour 20 euros, nous promettait deux DLC remplis de contenu pour le déjà très fourni The Legend of Zelda : Breath of The Wild. Et bien nous en savons déjà beaucoup plus sur le contenu du premier DLC.

Prévu pour cet été, le DLC 1, nommé « The Master Trials » nous donne à boire et à manger, et il s’annonce plus que rentable pour les possesseurs de Season Pass, ou ceux voulant l’acheter.

Voici pour vous le contenu complet de « The Master Trials » :

 

  • L’épreuve de l’épée :

Ce nouveau mode sera débloqué une fois le DLC acheté. En nous rendant dans un certain endroit dans Hyrule, nous devrons affronter des ennemis de plus en plus forts, alors que nous perdons tout notre équipement.

Ce mode va nous faire traverser divers environnements contre des ennemis toujours plus dangereux avec à la clé, une récompense pour votre épée de légende. Cette dernière verra sa puissance stagner à son maximum en permanence, ainsi plus besoin de la recharger pendant un temps avant qu’elle ne recouvre ses capacités.

Via cette image, on peut deviner l’endroit ou il faudra se rendre pour ces épreuves

  • Le mode Difficile :

Fini les Mokoblins rouges de début de jeu, ici vous débuterez directement avec des Bokoblins bleus et noirs, montant la difficulté d’un sacré cran. Alors que vous n’avez que trois cœurs et souvent vous n’êtes équipé que d’une simple massue ou branche d’arbre, vos adversaires peuvent vous tuer en un seul coup, avec une barre de vie bien plus grande que la vôtre.

 

Les joueurs de Breath of The Wild comprendront la difficulté à cet instant

Mais ce n’est pas tout ! En mode difficile, vous pourrez croiser des monstres inédits, bien plus forts que tous ceux que vous aurez rencontrés. De plus, il vous faudra également explorer les cieux, car désormais, certains ennemis et coffres, avec des équipements beaucoup plus puissants, se trouveront dans les airs. A vous d’explorer Hyrule d’une toute nouvelle façon.

  • L’amulette de téléportation et le Masque Korogu :

 

Deux équipements très intéressants font leur apparition dans Breath of The Wild. Tout d’abord, l’amulette de téléportation.  Il vous suffira de l’activer dans un lieu précis pour pouvoir vous téléporter n’importe où dans Hyrule. Attention cependant, vous ne pourrez avoir qu’un seul point de téléportation artificiel à la fois sur votre carte. Cet outil va vraiment changer la vie des joueurs pour les phases d’exploration.

Ensuite, le masque Korogu. Ce dernier, une fois équipé, vous permettra de trouver plus facilement ces petites créatures, en vibrant à leur approche. Autant dire que vous en aurez besoin pour trouver les 900 Korogus éparpillés dans le jeu.

 

  • Le mode empreinte :

Ce mode va être très utile. En effet, ce dernier va vous indiquer via un itinéraire, tous les endroits que vous avez visité lors de vos 200 dernières heures. Vous aurez en complément une petite jauge d’analyse temporelle, indiquant les lieux où nous nous rendons le plus souvent. Ainsi, vous pourrez explorer toutes les zones d’Hyrule que vous n’avez pas encore explorées.

 

  • De nouveaux équipements avec un air de déjà-vu :

Enfin, 8 nouveaux coffres seront éparpillés partout en Hyrule, vous donnant accès à des tenues venues tout droit d’anciens jeux de la saga. Toutes les tenues n’ont apparemment pas été révélées, mais nous en avons quelques-unes présentées ici :

Autant dire que pour 20 euros, soit 10 euros le DLC, Nintendo ne se moque clairement pas des joueurs, révolutionnant totalement l’approche d’un titre déjà excellent de base.

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous.