Une Voix #HS : DebKazu

Une Voix #HS : DebKazu

2017-04-10 0 Par DebKazu

Jeune amateur de 22 ans, j’ai depuis mon plus jeune âge aimé cet exercice de doublage. J’ai toujours voulu au fond de moi devenir comédien de doublage. Aujourd’hui, on va parler du jeune amateur qui rêve de travailler avec les grands, aujourd’hui on va parler de moi pour une fois.

 

 

L’élément déclencheur fut à mes 4, 5 ans lorsque j’ai entendu une voix qui m’a bouleversé au plus haut point. J’étais sur mon tout premier jeu d’infiltration qui, si vous me connaissez un peu, est devenu mon meilleur jeu de tous les temps. Bref, j’ai entendu un certain Emmanuel Bonami qui doublait Solid Snake, en particulier lors de la scène de la mort de Meryl. Le doublage était si juste, l’émotion palpable, pour moi tout était parfait. Vous allez sûrement vous dire « Mais tu n’avais pas d’autres rêves étant gamin? » Bien sûr, j’en avais. Mais au moment où j’ai entendu cette voix, je savais, je voulais devenir comédien de doublage. J’ai alors commencé par essayer de refaire la voix de mon héros (mon héros n’est pas Solid Snake mais celui qui prête sa voix). J’ai pris plaisir à le faire mais très vite, j’ai compris que le doublage n’était pas de la simple imitation. J’ai donc cherché et je cherche encore quel genre de rôles d’interprétation me conviendrait le mieux. Je ne suis qu’un amateur qui fait ses petits doublages sur Youtube, Je me surprends aujourd’hui à pouvoir doubler 3, 4 voix différentes. Du chemin a été fait certes, mais je suis loin encore d’être au niveau des grands. Je garde espoir qu’un jour je pourrai doubler, alors je m’exerce tous les jours. Aurai-je un jour cette occasion ? Je n’en sais rien. Tout ce que je sais aujourd’hui, c’est que je m’éclate à faire ce que je fais.

Je ne suis pas un pro, le son n’est pas top, mon accent du sud est toujours là, même si j’essaye de le cacher au mieux. Le doublage de Vegeta que vous voyez au dessus, j’y ai mis tout ce que j’avais : la hargne, la niak, la colère le désespoir.  J’ai essayé de comprendre le personnage, de ressentir ce qu’il ressentait à ce moment là. Et là encore, c’est loin d’un doublage d’Eric Legrand. Mon but ici n’était pas de refaire sa voix. Je pense que vous le voyez. Je voulais donner une autre identité à Vegeta, donner ma vision du personnage.

 

 

M’éclater à donner des VF à des personnages qui n’en n’ont pas est aussi quelque chose que j’adore. C’est ce que j’ai fait en doublant Kazuhira Miller de MGSV. Cet exercice était plus difficile puisque je n’avais aucune base à par la VUS  du personnage. Le défi était donc de trouver une voix qui tienne la route sans être trop proche de la voix US. Le problème, c’est mon manque d’assurance lorsque je parle et cela se ressent dans toute la vidéo. Je vois les soucis de mon travail et cela est une bonne chose pour avancer. Il ne me reste plus qu’à travailler sur mes défauts.

 

Ce n’est pas évident pour moi de parler de mon travail comme ça, j’avais simplement envie de vous faire partager mon travail et l’histoire derrière cette histoire d’amour pour le doublage. Croyez en ce que vous faites et même si cela prend du temps, ne perdez jamais espoir. J’ai 22 ans et je crois encore en ce rêve depuis mes 4, 5 ans.

Merci à Emmanuel Bonami, mon héros, pour m’avoir donner un des plus beau rêve de ma vie et cette volonté d’y croire. Merci à tout les autres doubleurs et doubleuses dont j’ai parlé dans les Une Voix. Vous êtes sans conteste des modèles pour moi. Merci encore à tout ceux qui me liront.

J’ai 22 ans, je suis un amateur et je rêve de décrocher les étoiles du doublage….

 

DebKazu Out!