Ubisoft à l’e3 2016: des surprises en vue?

Ubisoft à l’e3 2016: des surprises en vue?

2016-05-16 0 Par Gultor Barbe de Bronze

 

Les mois de Mai et Juin sont pour les studios de développement le moment de faire pas mal de réunions pour informer le public mais aussi les actionnaires sur l’avenir. C’est l’occasion aussi de teaser les futures annonces qui interviendront lors du grand salon du jeu vidéo à Los Angeles du 14 au 16 Juin 2016. Lors d’une réunion le PDG d’Ubisoft a fait quelques déclarations sur l’avenir de la boite française pour l’année fiscale 2017

Yves Guillemot a donc évoqué le futur d’Ubisoft pour l’année fiscale 2017 en donnant quelques précisions supplémentaires en marge de l’e3.

Tout d’abord Watch Dogs 2. La suite du premier opus prometteur qui avait pourtant reçu un accueil plus que mitigé est bien en développement et sera sans doute présent à l’e3, du moins pour les premiers visuels et infos générales. Wait and see donc

Monsieur Guillemot a également évoqué la présentation d’une toute nouvelle licence pour l’e3, précisant simplement qu’il s’agira d’un jeu entièrement en ligne, à la The Division, et que ce nouveau titre sera disponible au plus tard fin Mars 2017. Il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir sur quel type de jeu et d’univers Ubisoft s’est aventuré.

La réunion s’est également attardé sur un point important et émergeant dans le monde du jeu vidéo: la réalité virtuelle. En effet les premiers appareils arrivent cette année avec entre autre le Playstation VR de Sony. Cependant Ubisoft semble rester prudent sur cette nouvelle technologie, ne voulant pas se précipiter et attendant l’évolution et l’agrandissement du parc de la VR. Le studio rassure toutefois, assurant que ses équipes travaillent activement sur ces nouvelles technologies pour offrir une expérience optimale aux joueurs.

Enfin, même si cette licence n’a pas été évoquée durant la réunion, rappelons que le grand absent dans les sorties cette année c’est Assassin’s Creed. Suite au succès (très) mitigé des deux derniers opus (Unity et Syndicate), Ubisoft a (enfin!) décidé de faire une pause dans la sortie des opus, annonçant une sortie pour le courant de l’année 2017. Au-delà des rumeurs sur les sujets qui seront traités dans les futurs scénarios, on ne connait rien sur ce que nous prépare le studio sur leur licence phare. Wait and see again!

Logo_assassini