Trailer de la semaine #9 : Super Smash Bros – Mii Character Announce trailer

Trailer de la semaine #9 : Super Smash Bros – Mii Character Announce trailer

2017-05-27 0 Par CerfOrage

Salut tout le monde, aujourd’hui on va parler d’un trailer assez particulier, déjanté, drôle et épique, comportant un homme dont je regrette amèrement la disparition, et qui plus est, portant sur un de mes jeux de combat préféré.

Aujourd’hui mes amis, on va parler Super Smash Bros, on va parler Iwata, et on va parler baston  !

 

 

Alors dans ce trailer, tout juste inspiré d’un Okuto no ken ou d’un Jojo’s Bizarre Aventure dans sa première partie, Reggie fils-aimé et Satoru Iwata s’affrontent dans un duel déjanté et épique, avant de prendre la manette et de nous montrer ainsi… l’apparition des Mii dans Smash 4, perpétuant ainsi la tradition qu’a instauré Brawl vis-à-vis de nos avatars.

Ce que j’aime dans ce trailer, c’est justement son côté déjanté, ce moment où Nintendo se lâche comme jamais pour nous offrir un trailer dynamique et épique avec deux grands noms du jeu vidéo. J’aime l’ambiance qui s’en dégage, la complicité entre Reggie et Iwata se ressent, et c’est clairement pas aujourd’hui que Nintendo nous pondrait un trailer comme cela… Ce qui m’amène au second point qui fait que j’adore ce trailer : Satoru Iwata.

Avec lui, on sentait que Nintendo sortait de la rude discipline japonaise pour s’ouvrir petit à petit, se permettant ce genre de folie. Cet homme est à l’origine de la DS, de la WII, et de beaucoup d’initiatives à risque pour la firme du plombier. Sa disparition a provoqué un grand vide dans le monde du jeu vidéo. Avec lui tout semblait possible et aujourd’hui tout n’est qu’incertitude pour Nintendo. Ce grand homme nous a prouvé qu’avec de la volonté, on peut arriver à tout. Lui qui n’était qu’un petit développeur, s’est hissé au sommet grâce à sa détermination. Ce monsieur aimait vraiment les jeux vidéos. C’est pour ça qu’il respectait les joueurs et que les joueurs l’adoraient en retour.

Cet article est dédié à Monsieur Satoru Iwata, qui manque énormément au monde vidéo-ludique aujourd’hui.

 

Et en bonus, la même vidéo en plus… Jojoesque !

 

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !