Trailer de la semaine #24 : Metal Gear Solid E3 1997

Aujourd’hui je vais vous parler du trailer qui m’a le plus marqué au monde et qui m’a fait plonger dans une des plus grandes sagas du jeu vidéo. Aujourd’hui je vous parle du trailer de l’E3 1997 de Metal Gear Solid 1 :

Oui ce trailer est court et il ne montre pas grand-chose du jeu. Mais bon dieu qu’il est classe ! J’ai connu ce trailer sur un CD de démo de la Playsation 1 ( que j’ai encore d’ailleurs. ) Je vous remet dans le contexte, j’avais 4 ans, et mon père m’apprenait à jouer et je suis tombé sur la démo jouable de MGS1 et ce trailer. J’ai d’abord regardé ce trailer qui respire l’explosion et l’action à tout va. De plus le personnage de Solid Snake dégage un charisme fou ! Avec ce cocktail il fallait que j’essaye. Et même si le trailer ne montre pas le côté infiltration du jeu il a eu le mérite de me faire passer des heures entières sur la démo à faire exprès de me faire repérer pour avoir la musique encounter qui est le thème d’alerte. Ce trailer est magique encore aujourd’hui il me met dans un état de bonheur ultime.

Je suis très heureux de pouvoir partager avec vous la chose qui m’a mit le pied à l’étrier pour une des plus grandes sagas du jeu vidéo. Sur ce je vous laisse j’ai une furieuse envie de me refaire MGS1 d’un coup !

DebKazu

« We’re not tools of the industries or anyone else, Writing was the only thing…The only thing I was good at, but at least I always Wrote for what I believed in ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?