Trailer de la semaine #36 : Halo Reach – Remember Reach

Trailer de la semaine #36 : Halo Reach – Remember Reach

2018-01-28 0 Par CerfOrage

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un des meilleurs trailers que j’ai pu voir dans l’histoire du jeu vidéo, sur une saga que j’apprécie tout particulièrement. En plus d’être mon épisode préféré, Halo Reach s’est payé des trailers d’anthologie, et ce trailer est sans doute l’un des meilleurs de toute la promo autour du jeu. Attention, les lignes qui vont suivre vont sans doute spoiler ceux qui n’ont fait ni Halo 1, ni Halo Reach. Vous voilà prévenu.

 

Depuis le début de la saga Halo, l’invasion de Reach par les covenants est citée comme l’une des plus grandes défaites de l’humanité : nous savons que la planète va tomber et ceux dès le début du  jeu. Nous savons qu’à part le Pillar of Autumn, accompagné d’une certaine Cortana et d’un certain Master Chief, tous les Spartan présent sur places y ont trouvé la mort, malgré des actes de bravoure incroyables. Et ce trailer l’illustre parfaitement : nous y retrouvons une ambiance pesante, une guerre totale entre les Covenants et les spartan, qui est clairement à l’avantage des premiers. Nous y suivons un Spartan traversant ce champ de bataille avec une bombe afin de détruire un vaisseau Covenants… qui tombe au combat avant qu’un de ses coéquipiers ne prennent la bombe pour finir la mission et se sacrifier. Acte qui, bien que rempli de bravoure, n’aura pas empêché ses compagnons de mourir et Reach de tomber. Le trailer se finit sur un sobre message, mais rempli d’une grande puissance évocatrice : « Remember Reach ».

 

Ce que j’aime avec ce trailer, c’est cette mélancolie, cette illustration que, malgré un combat perdu d’avance, les Spartan se sont battus jusqu’au bout.  Ce qui fait que je trouve ce trailer mémorable également c’est cette patte graphique juste incroyable : les images de synthèses sont gérées avec tellement de soin que nous avons l’impression de vivre cette bataille. Si vous n’aviez pas vu ce trailer, ou mieux, si vous n’avez pas joué à Halo Reach, je le conseille à n’importe qui, même sans avoir fait aucun autre jeu de la saga.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !