Toutes les dernières cartes de l’extention! – Hearthstone

Les cartes suivantes ont été dévoilées entre le 1er et le 8 décembre. Je vais faire une analyse de chacune d’elles (sauf les communes):

 

La Plaie des rois est l’arme légendaire du voleur. Elle semble extrêmement forte car il est impossible de silence une arme. Elle va donc se recycler et devenir toujours plus forte.

 

Difficile de trouver une bonne utilité à cette arme. Elle ne fait pas assez de dégâts pour permettre de trade. Et son appel aléatoire est trop RNG pour être anticipable et donc avoir sa place dans un Deck.

 

Le chasseur sort. Pourquoi pas. Je pense qu’un vrai deck chasseur only spell peut être viable avec cette carte. Un peu cher mais elle permet quand même de mettre de bon dégâts à un serviteur ou dans la tête.

 

Il est possible de penser que cette carte va invoquer un serviteur à 1 d’attaque, un serviteur à 2 et un serviteur à 3. A voir ce qu’elle a dans le ventre mais difficile de lui trouver une bonne utilité.

 

Alors… Impossible de prévoir la puissance de cette carte. Il faut la tester. Mais pour moi c’est un gigantesque n’importe quoi. Elle sera sûrement trop forte.

 

Ce sort est plutôt fort. Le mage actuel n’utilise pas beaucoup de sorts à faible coût. A partir de 3 de dégâts en zone elle peut être rentable.

 

Beaucoup trop lente. Des stats plus que misérables, pour au final un effet RNG qui peut certes faire venir une Ysera ou un Aile de mort sur le terrain mais aussi faire venir des dragon du tour 1. Non vraiment je l’imagine difficilement révolutionner les decks dragons.

 

Pourquoi pas. Une carte à potentiel qui permet de faire de bons trades. Elle ira bien dans un guerrier mid range/ tempo.

 

Ouais… Bon aller elle combote bien avec l’arc vu que dans la même mécanique. Mais c’est un peu cher. Pour 5 de mana pourquoi ça serait trop fort. Donc à tester.

 

Pas vraiment intéressant. Mais reste drôle voire cool pour de l’arène.

 

Potentiellement bien pour gagner l’attaque d’un serviteur aux portes de la mort. Jouable selon moi. Un bon morceau pour le prêtre dragon.

 

Cette carte est forte. Recyclage infinie. Comme pour les jades. La carte aurait été vraiment OP si cela avait été une bête. Mais je valide cette carte et attend avec impatience de la craft.

 

Faibles caractéristiques mais terriblement efficace. Un bon contre à tout les anti-bêtes. Pourquoi pas. Ça peut être un joli petit couteau suisse.

 

Très fort. La carte est très rentable car il suffit de l’avoir en main pour booster sa puissance. Elle a sa place dans un deck contrôle ou un paladin désoudeur.

 

Très forte selon moi. Certaines nouvelles cartes servent à invoquer des recrues. Donc à voir si un deck de la Main d’Argent ne peut pas voir le jour.

 

Là je dis oui! En combo avec le DK chaman il a ses chances de bien faire le taf!

 

Oui c’est pas mal. Rentabilité plus que bonne. Un body avec pas mal d’attaque ce qui permet un potentiel bon trade avec de la value derrière.

 

Trop de RNG avec trop peu de puissance de frappe. Toutefois très efficace en arène.

 

Pourquoi pas. Avec l’apparition de ces nouvelles armes légendaires, cette carte peut avoir de dangereux effets si elle apparait tôt dans la partie.

 

Le retour de chasseur face? Non blague à part cette carte ne vaut pas le coup. Pour peut qu’elle donne cette même carte à votre adversaire. Pas vraiment rentable.

 

Ah ça c’est une bonne carte. En combo avec l’ami Jaraxxus, elle fera un travaille monstrueux donnant une bonne capacité de late game qui peut être ressuscité par Gul’dan.

 

De très bonnes stats pour un effet plutôt sympa. Le genre de passe partout qu’on peut utiliser dans plein de deck.

 

Pour moi trop faible. D’un niveau bien moindre que le savant fou qui permettra de tuer des auspices funestes. Et moins fort que le tour 1 tueur de pirate. Donc très difficile d’y trouver une utilité.

 

Trop faible. Elle est selon moi injouable.

 

Voici donc toutes les cartes communes. Pas d’analyse car il y en a trop:

 

 

 

Mellow

Salut les baggeurs ! Je suis Mellow, Streamer et Rédacteur chez BAG depuis fin décembre 2016. Gamer depuis mes 4 ans, j’ai été bercé par Crash Bandicoot et Jak and Daxter. Mes premiers coup de cœur furent Final Fantasy X et Dark Chronicle (ainsi que d’autres très bons jeux).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?