Swift ou Violent? – Summoner’s war

Swift ou Violent? – Summoner’s war

2017-10-30 0 Par Mellow

Dans  Summoner’s war il y a deux sets de rune passe partout: les runes swift et les runes violent.

Mais lequel des deux est le meilleur? Nous allons comparer et chercher à en déduire la réponse, en prenant en compte les paramètres tels que la difficulté d’obtention des dites runes ou encore du type de monstre sur lesquels elles sont le plus optimisées.

Commençons par présenter le set swift: avec 4 runes swift, votre monstre gagne 25% de vitesse en plus.

Les runes violent quant à elles: avec 4 runes violent, votre monstre a 22% de chance de rejouer à la fin de son tour.

Pour les obtenir, il n’y a pas 36 moyens : le scénario (uniquement pour les Swift à la montagne de Ragon), donjon de Cairos (Géant pour les swift et Dragon pour les violent), en wish, dans le shop et en les craftant avec des ressources de donjon.

Mais globalement pour farmer les runes, il n’y a que Cairos qui compte vraiment. Et c’est là le problème. Le Géant est le premier donjon que les joueurs arrivent à farmer. Et le Dragon est très dur si on n’a pas déjà un minimum de runes et un minimum de monstres.

Donc pour l’accès aux runes: les runes swift sont meilleures.

Ensuite, pour les monstres optimisés grâce à ces runes:

Les runes swift sont optimisées pour: les Boosters ATB (comme Bernard ou Tiana), les team Raid, les monstres qui tapent en fonction de leur vitesse (comme Taor ou encore Hwa. Je ne compte pas Théomars dans ce cas) et certains nuker (comme Brandia).

Les runes violent sont optimisées pour: les monstres controles (Ganymede, Verad, ou encore Tyron), les bruisers auto suffisant (Camille, Chow, les moines bestiaux ou encore Feng Yan), les healers (Chasun, Coleen, Eladriel et tous les autres), les DPS mono-cibles (Laika, Stella, Théomars ou encore Tarq), les tank (Xiong Fei, les Licornes, Raviti, etc), les supports (Spectra, Galion et bien d’autres) et puis globalement elle sont utilisables sur absolument tout le monde.

 

Donc clairement les runes violent sont meilleurs sur l’utilisation.

 

En PVE: les deux se valent en Géant. En Dragon les runes violent sont meilleures. En Necro ces dernières sont indispensables. En Raid elles se valent. Et en Toa les runes violent sont meilleures.

En PVP: les deux se valent en arène. Les violent sont meilleures pour les GVG. Elles se valent en RTA.

 

Donc ici encore les runes violent sont meilleurs.

 

En conclusion, les runes swift sont les premières runes qu’il faut obtenir, car elles servent à bien runer des monstres afin d’obtenir des runes violent. En late game on saura trouver une bonne place aux runes swift comme aux runes violent.