Le statut des déserteurs sur Overwatch

Le statut des déserteurs sur Overwatch

2016-06-08 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Le statut des déserteurs sur Overwatch est enfin arrivé dans les discussions entre la communauté et les équipes de Blizzard. Mais qu’entendons nous par déserteur? Explications!

Les déserteurs sont les joueurs qui quittent en pleine partie, handicapant ainsi l’équipe dans laquelle ils étaient. Ces joueurs quittent parce que le match est en leur défaveur (ragequit) ou X raisons. Ce qui est sûr c’est que Blizzard est décidé à sanctionner ce genre de comportement.

Ces joueurs seront repérés grâce au ratio partie jouée / partie complétée. Si ce dernier dépasse un certain seuil, les joueurs se verront attribués une pénalité de 75% d’xp sur leurs prochaines parties (en gros il gagneront que 25% de l’xp normalement alloué). Le ratio sera pris en compte sur les 20 dernières parties jouées par les joueurs. La pénalité sera levée lorsque le ratio sera de nouveau correct selon les critères de Blizzard. Enfin notons que les joueurs quittant la partie avant la formation de l’équipe ou pendant le tableau des scores de fin de partie ne seront pas pris en compte dans ce calcul, la partie n’ayant pas été lancée ou étant terminée au moment de quitter.

Le studio n’en n’est pas à ses débuts dans la distribution de sanctions à l’encontre des déserteurs: quitter un champ de bataille en cours octroie un débuff de 30 minutes d’interdiction d’accès à un autre champ de bataille sur World of Warcraft. Sur Heroes of the Storm un système pénalise également les joueurs désertant les combats.

Préférez jouer à rager, c’est plus payant même quand c’est frustrant! Soyez comme Soldat 76 et faites face au combat!

Overwatch_Soldat76_2