Star Wars Battlefront 2 : EA confirme l’absence d’un Season Pass pour le jeu

Star Wars Battlefront 2 : EA confirme l’absence d’un Season Pass pour le jeu

2017-04-19 0 Par CerfOrage

Alors que Star Wars Battlefront 2 vient à peine d’être annoncé, bien évidemment, tous les joueurs redoutent l’annonce d’un Season Pass. Car on ne va pas se mentir, l’une des grosses faiblesses des jeux EA, c’est bien leurs jeux en kit, avec des Season Pass beaucoup trop chers pour le contenu final, ce même contenu qui est beaucoup plus étoffé parfois que le jeu de base, comme pour  le premier Battlefront, qui s’est offert sa dernière extension pour la sortie de Rogue One.

Alors, pour éviter une désertion des serveurs après seulement un an, comme ce fut le cas pour le premier opus, EA semble avoir appris de ses erreurs, et a confirmé via le directeur artistique du jeu, Bernd Diemer, que le jeu ne comportera pas de Season Pass à son lancement.

 

 Bernd Diemer  : « Nous n’avons pas de Season Pass pour notre jeu. Nous avons regardé comment a évolué Battlefront durant son cycle de vie, avec les DLC et tout le reste, et nous nous sommes dit qu’avec ce type de jeu, les Season Pass ne sont pas la meilleure solution. Nous devons passer à autre chose et proposer quelque chose de mieux. »

Les joueurs ont donc été écoutés au final, EA semblant enfin modifier sa politique de DLC pour offrir une expérience plus complète. A voir maintenant si le jeu tiendra ses promesses en terme de contenus, qui semble quand même bien étoffé comme il faut, et si des DLC beaucoup trop chers et sans saveur apparaissent (ce qui semble confirmé par les bonus de précommande faisant écho à The Last Jedi.)

Après peut-être qu’EA abordera le même système que pour Titanfall 2 avec des maps et du contenu offert via des mises à jour ponctuels et des skins /persos payants.

Les joueurs ne sont pas tendres avec EA sur la question des DLC, comme l’a montré la huée qu’a provoquée l’annonce des bonus de précommandes lors de la star Wars Celebration. Le prochain jeu Star Wars sera donc peut-être l’occasion pour la compagnie de retrouver l’amour de son public.

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !