Scuf Annonce la sortie de sa manette Pro Officielle : La Scuf Vantage

Scuf Annonce la sortie de sa manette Pro Officielle : La Scuf Vantage

2018-05-24 0 Par Zeek Strife

Scuf Gaming nous présente son nouveau controller sous Licence Officielle Playstation 4. De quoi ravir les exigences des joueurs professionnels pour qui la performance doit être sans cesse accrue. Mais que les puristes ou les collectionneurs de manettes se rassurent, le gamepad ne sera pas réservé à l’élite des gamers.

Naturellement destinée à l’optimisation et au perfectionnement du gaming, la Scuf Vantage se présente comme un Gamepad modulaire, à l’instar de l’Elite Controller déjà proposé par Microsoft, ou du Razer Wolverine Ultimate, que les joueurs de Xbox One et PC connaissent bien. 

 

Avec l’Elite Controller et le Wolverine Ultimate, les possesseurs de la Xbox One n’avaient que peu de choses à envier aux joueurs PS4 en terme de Gamepad

 

Sony a donc entendu les doléances des joueurs Playstation qui ne pouvaient se vanter de l’ergonomie de leur manette Officielle, à l’inverse des possesseurs de la Xbox One. Les constructeurs tiers (comme Nacon et dorénavant Scuf) soucieux d’optimiser le rendu des performances in game étaient donc une aubaine pour le constructeur nippon.

 

 

Niveau Design :

Tout comme la Nacon Evolution, et bien que siglée Playstation 4 Officielle, la Scuf Vantage adopte une disposition n’étant pas sans rappeler la manette Xbox, avec des Joysticks excentrés. Également, une bande tactile est présente au bas de la manette afin de permettre l’ajustement sonore lorsque celle-ci est reliée à la console par le biais d’un câble. Le nouveau né de Scuf dispose également de 4 palettes au dos : système bien connu des joueurs de FPS !

Niveau Performance :

Innovation intéressante, l’arrivée de boutons Sax, une forme de boutons L4 ou R4 repositionnables et disposés sur la tranche de la manette. La Vantage dispose également de 2 modules de retour de force permettant d’alléger le poids de la bête. Les 4 palettes à l’arrière du pad seront bien évidemment mappable. En terme de connectivité, la Scuf Vantage sera disponible en version filaire et Bluetooth.
Concernant les mouvements ; la croix directionnelle est remplaçable par un disque. Tout comme les sticks analogiques qu’il est possible de modifier en retirant simplement le capot de la manette (qui est aimanté pour en faciliter son démontage). Trois hauteurs de sticks seront disponibles ainsi que des capuchons concaves ou convexes.

 

 

Mais un tel concentré de technologie a naturellement un coût. Les joueurs les plus pointus devront débourser la modique somme de 169.95 $ pour le modèle filaire et 199.95 $ pour le modèle sans fil. Les deux modèles seront fournis avec un jeu d’éléments interchangeables ainsi qu’un câble micro-USB tressé. A noter que la version sans-fil sera livrée dans son étui de protection et transport. Les expéditions prévues pour les USA sont annoncées pour le mois d’août. Rien n’a été annoncé en revanche pour l’Europe.

 

Nous attendons vos réactions sur cette manette !

 

Zeek Strife