Résumé du Mini Nintendo Direct du 11 janvier :

Résumé du Mini Nintendo Direct du 11 janvier :

2018-01-14 0 Par CerfOrage

Après plusieurs jours de spéculations, le Nintendo Direct est arrivé… Ou plutôt le Nintendo Direct Mini. En effet, alors que tout le monde attendait un gros Nintendo Direct pour ce début d’année, Nintendo a, sans teasing au préalable pour donner une heure ou quelques informations que ce soit, lancé son Nintendo Direct le 11 janvier dernier.

Pour vous, voici la rediffusion ainsi que tout ce qu’il fallait retenir de cette dernière :

 

 

  • Le Nintendo Direct s’ouvre alors sur l’annonce d’un remake d’un ancien opus Nintendo Ds pour la Switch : The World Ends With You. Cet action-RPG avait marqué son époque pour son style graphique très atypique et par sa qualité. Le jeu sortira cet année sur Nintendo Switch, sans date précise.

 

 

  •  Nous avons ensuite le droit à l’annonce de deux packs DLC pour Pokken Tournament DX : au programme, deux nouveaux combattants, Exagide et Tortank, et quatres pokemon de soutien  :  Mega Rayquaza et Mimiqui pour le premier DLC avec Exagide, et Celebi et Mew pour le DLC 2 avec Tortank. Vous aurez également le droit à des objets cosmétiques pour votre avatar. Le premier DLC « Round 1  » sortira le 31 janvier prochain et le second « Round 2 » sortira quand à lui le 23 mars prochain. Ils seront vendu pour 14,99 euro, l’achat à l’unité étant impossible vous aurez ainsi les deux dlc à leur sortie.

 

 

  • A noter que juste après l’annonce de ces DLC, nous avons le droit à un petit rappel : la démo de Dragon Quest Builders est téléchargeable sur le Nintendo eShop.

 

  • Ensuite un petit trailer très rapide présentant différentes nouvelles transformations pour Kirby dans le prochain Kirby Star Allies : Artiste et Araignée. Nous avons également le droit à une présentation des pouvoirs combinés avec vos alliés : si vous utilisez un élément avec un autre, vous pourrez créer un pouvoir unique et surpuissant. A noter l’apparition d’ancien ennemis de la saga bien connu comme Meta Knight qui fera ici son retour. Le jeu se trouve également une date de sortie définitive : Kirby Star Allies sortira le 16 mars prochain sur Nintendo Switch.

 

 

  • Un nouveau portage Wii U/ 3ds fait son apparition sur Nintendo Switch : Hyrule Warriors : Definitive Edition. Le jeu sera disponible avec tous ses DLC, ses cartes, ses pouvoirs et ses missions des versions 3ds et Wii U, ainsi qu’un skin exclusif pour Link et Zelda, tels qu’ils sont habillés dans Breath of the Wild. Le jeu sortira en printemps 2018 sans date précise.

 

  • Une des grosses annonces de ce mini Nintendo Direct est ce jeu ci : Mario Tennis Aces. Outre les différents ajouts de gameplay, la principale nouveauté se situe dans l’ajout d’un mode Histoire, chose qui n’était plus arrivé depuis l’épisode Game Boy Advance : Mario Tennis Power Tour. Peu d’informations sur ce mode histoire, si ce n’est que l’on aura droit à des combats de boss par exemple contre Petey Piranha. Le jeu sortira au printemps 2018 sans autre indication.

 

 

 

  • Ensuite, un nouveau jeu arrive sur la switch : Ys VIII : Lacrimosa of Dana. Ce rpg aux allures de Xenoblade vous met dans la peau d’Adol, aventurier échoué sur une île. Le jeu sortira cet été sur Nintendo Switch.

 

 

  • Une mise à jour gratuite pour Mario Odyssey arrivera en Février prochain. Cette mise à jour vous permettra d’accéder à un nouveau mode de jeu, après avoir terminé la quête principale : la chasse aux ballons de Luigi. Le mode possède deux modes annexes compétitif : Cache Ballon, où vous devrez cacher un ballon en 30 secondes pour que les autres joueurs le trouvent, et Trouve-Ballon, ou c’est vous qui devrez chercher ces fameux ballons en 30 secondes. La mise à jour comportera également trois nouvelles tenues :  la tenue Sunshine, l’armure de chevalier et la tenue de musicien. Enfin, cette dernière apportera de nouveaux filtres pour votre appareil photo.

 

 

  • Un des nouveaux titres exclusifs annoncés dans ce nintendo direct est un jeu de combat mettant en avant les héroïnes du studio SNK : SNK HEROINES : Tag Team Frenzy. Ce jeu de combat assez classique sortira cet été sur Nintendo Switch. A noter que le jeu de combat Arcade Archive  : NEOGEO  : Art of Fighting 2 est arrivé le 11 janvier dernier sur le shop de la Switch.

 

 

  • Continuons avec les DLC avec l’arrivé ce printemps d’un premier pack de DLC pour Mario + Rabbids : Kingdom Battle mettant en avant Donkey Kong, qui sera désormais jouable et aura tout un segment de scénario centré sur lui.

 

 

 

  • Payday 2 en profite pour très rapidement dévoilé sa date de sortie pour le 23 février prochain sur Nintendo Switch, et annoncé un personnage exclusif pour cette version : Joy, un japonais génie de l’informatique.

 

 

  • Une des grosses attentes de beaucoup de joueurs pour cette année sur Nintendo Switch est l’arrivée de Fe, qui dévoile ici beaucoup plus d’informations sur son gameplay. Les Joycon utiliseront ici pleinement les capacités de leur système de vibration HD, puisqu’ils vous permettront de chanter en rythme avec les créatures et votre environnement afin de progresser dans le jeu. Fe sortira le 16 février prochain sur Nintendo Switch.

 

 

  • Un jeu très atypique arrivera sur la console de Nintendo : Celeste. Ce jeu de plateformes en 8 bits contentera autant les hardocre gamers que les joueurs occasionnels grâce à son système de difficulté très intelligent vous permettant d’activer le mode assisté dès que vous le désirez, ou de modifier le jeu entier en ralentissant le temps ou en étant invincible. Vous décidez de la difficulté du titre. Celeste sortira le 25 janvier prochain sur Nintendo Switch.

 

 

  • Et c’est un nouveau portage Wii U qui montre le bout de son nez avec Donkey Koung Country : Tropical Freeze. La seule grosse différence majeure ici est l’arrivé d’un mode « cool  » et un nouveau personnage liée à ce mode : Funky Kong. Il s’agit en fait d’un mode facile avec pratiquement invincible grossièrement. Le jeu sortira le 4 mai prochain sur Nintendo Switch.

 

 

  • Et enfin, la dernière annonce et non des moindres : l’arrivé le 25 mai prochain d’un remake du premier Dark Souls, montrant bien que Nintendo s’est réconcilié avec les éditeurs tiers.

 

 

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !