Le remboursement des dématérialisés sur One

Le remboursement des dématérialisés sur One

2017-04-14 0 Par Gultor Barbe de Bronze

C’est pratique le dématérialisé: pas besoin de se déplacer, on DL de suite le jeu acheté etc etc. Sauf que ça pause aussi des soucis (outre ce qui horripile les collectionneurs physiques) comme le système de remboursement. Bah oui plus facile de changer d’avis quand l’objet acheté a une matérialité et bonjour la galère quand c’est du dématérialisé. Cependant l’industrie du jeu vidéo commence à être consciente de ce souci et prend des mesures pour faciliter les choses. Après Steam, c’est au tour de Microsoft de faciliter le remboursement des dématérialisés sur One.

En effet les joueurs Xbox One pourront désormais se faire rembourser leurs jeux en démat. Voici la démarche à suivre:

  • Rendez-vous sur account.microsoft.com et connectez-vous avec votre compte.
  • Dans la barre de menu supérieure, sélectionnez Paiement et facturation > Historique des achats.
  • Naviguez vers un jeu acheté ou une app et sélectionnez « Demande de remboursement ».

Voici également les conditions de remboursement:

  1. Les jeux et apps sont éligibles pour un remboursement automatique dans les 14 jours suivant l’achat et si vous  avez joué moins de 2 heures sur la globalité de vos comptes.
  2. DLC, Season Passes et extensions ne sont pas éligibles.
  3. Le jeu ou l’application doit être téléchargé et lancé avant de demander un remboursement.
  4. Vous devez attendre au moins une journée après la sortie d’un jeu ou d’une app avant de demander un remboursement.
  5. Certaines applications Windows 10 peuvent ne pas être éligibles.
  6. Microsoft se réserve le droit de bloquer l’accès aux joueurs abusant du service de remboursement.

Voilà une bonne action de la part de Microsoft envers ses joueurs, initiative se rapprochant de celle de Valve avec Steam et qui devrait encourager les autres noms de l’industrie du jeu vidéo à leur emboîter le pas.