Pyke, l’éventreur des abysses – League of legends

Pyke, l’éventreur des abysses – League of legends

2018-05-18 0 Par Mellow

Comme annoncé dans l’article sur les nouveautés à venir, Pyke se prépare à tuer à tour de bras dans la faille de l’invocateur.
Le Background de ce champion semble bien coller à son gameplay : « Jeté en pâture aux léviathans par son équipage, Pyke s’est noyé… mais il n’est pas resté mort. Des années plus tard, un revenant légendaire connu sous le nom d’Éventreur des abysses hante les quais-abattoirs, rayant les noms d’une liste sans fin. Une minute… Vous me rappelez quelqu’un… » (Citation du site officiel de League of legends)

Concernant le gameplay de Pyke, c’est un support typé agressif. Son style est unique en son genre car la plupart des supports agro (Blitzcrank ou Leona par exemple) sont efficaces par le contrôle de foule très important qu’ils apportent et la possibilité d’isoler une cible et de la tuer très vite avec leurs alliés.
Non ici on a affaire à quelque chose de bien spécial. Pyke est un assassin avec du contrôle. Il va réduire la mobilité d’une cible, devenir invisible, stun et infliger beaucoup de dégâts.

 

Voila son kit de sort:

 

Passif: Lorsque Pyke est hors du champ de vision d’un ennemi (dans un buisson, dans le brouillard de guerre ou avec sa propre invisibilité), il regagne une bonne partie de la vie qu’il a perdu récemment. De plus les PV supplémentaires sont convertis en dégâts.

Son premier sort est un coup qui se charge (comme le A de Sion). Si on l’utilise immédiatement il donne un coup face au champion qui ralentit et inflige des dégâts à toutes les cibles dans cette zone. Si il est chargé, il lancera un projectile qui s’arrêtera sur le premier ennemi touché et l’attirera vers lui.

Son deuxième sort le rend temporairement invisible et lui fait gagner de la vitesse de déplacement. Il applique aussi l’effet du passif.

Son troisième sort est un dash. Il va sauter en peu en avant en laissant une ombre à son point de départ. 1.5 seconde après le lancement du sort, l’ombre rejoint rapidement Pyke. Les ennemis touchés par l’ombre sont alors stun.

Son Ultime sort fait de lourds dégâts sur une croix devant lui. Si ce sort de zone vient à tuer quelqu’un, Pyke peut le relance juste après. De plus, l’or gagné en tuant un champion avec ce sort sera égal pour Pyke et le dernier champion ayant eu l’assistance sur ce Kill. Ce qui fait que Pyke recevra l’intégralité des PO du kill et son compagnon d’arme aussi.

 

Voila pourquoi Pyke est un bon support. Il a du contrôle, des dégâts, et permet grâce à son ulti de sécuriser des kill et d’en faire profiter un allié.
Selon moi il ira très bien en équipe avec Draven, Jhin ou Xayah grâce à leurs contrôle et leurs capacités d’agression.

Et voila le skin qui sera proposé à sa sortie. Il arrivera en jeu vers fin mai avec le Patch 8.11.