Présentation de ARMS du 18-08-2017

Présentation de ARMS du 18-08-2017

2017-05-19 0 Par Phill

La nuit dernière, Nintendo a fait une présentation de son nouveau jeu pour la Switch qui sortira le 16 juin : ARMS.

Le background du jeu a été présenté. Et ce que l’on sait, c’est qu’on ne connait pas l’origine de ces bras à ressort ! Pour le moment en tout cas.

Les membres extensibles de personnages sont peut-être héréditaires ou le résultat d’une mutation ou encore les facéties expérimentales de créatures extraterrestres. Il se peut que nous ne sachions jamais l’origine exacte. Ce que nous savons, c’est que certains de ces êtres extraordinaires utilisent leurs capacités dans des combats professionnels d’un sport appelé « ARMS ». Mais ces combattants ne se souviennent pas quand ils ont réalisé qu’ils avaient leurs capacités. Ils se sont réveillés un matin et BAM, des bras extensibles. En fait, un des combattants,  Spring Man, a témoigné ceci : « J’ai été choqué dans un premier temps, mais avoir des bras comme ça, c’est plutôt génial ! »

Lorsque nous sélectionnons un combattant, deux caractéristiques sont importantes : le poids et les attributs. Trois niveaux de poids sont disponibles : léger, moyen et lourd. Plus on est lourd et plus les coups sont puissants mais les mouvements sont plus lents. Parfois les poings peuvent taper l’un contre l’autre. Si nos poings sont de même poids que ceux de l’adversaire ou plus lourds, on pourra alors bloquer le coup.

Il existe sept attributs : feu, électrique, vent, glace, assommer, explosion, aveugler. Pour pouvoir les utiliser, il faudra les charger.

Vous pourrez alors augmenter les dégâts que vous infligez à votre adversaire en les frappant avec du feu, en les électrocutant, en les repoussant violement avec un cyclone, en ralentissant leurs mouvements avec la glace, en les assommant, en les soufflant avec une explosion et enfin bloquer leur vue avec une tache d’encre. Ce dernier fait beaucoup penser à Mario Kart !

Vous pouvez équiper différemment le bras gauche et le bras droit. Vous pouvez alors combiner deux attributs pour plus de polyvalence. Garder bien en tête le poids de vos bras et leur attribut et il n’y aura rien dont vous devriez avoir peur !

Ensuite vient la présentation des joueurs, le premier est celui qui a témoigné tout à l’heure :

 

Le videur de ring : Spring Man.

C’est un véritable passionné de ARMS. Son attaque Onde de choc et son admirable état d’esprit lorsque qu’il se trouve sous pression le rend particulièrement apprécié des enfants. Il a la particularité de frapper plus fort lorsque sa santé baisse. Sa coupe de cheveux originale est en forme de banane à ressort !

Voici ses poings de prédilection

  • Toaster : un poing qui une fois chargé permet d’envoyer des coups droits enflammés.
  • Boomerang : qui permet de courber ses trajectoires et de projeter l’ennemi au loin une fois chargé.
  • Tribolt : qui permet de lancer trois missiles horizontalement.

 

Et voici la Bagarreuse Mechanica !

Une combattante dans la ligue ARMS sans bras extensibles ? Ce doit être un génie. Elle a fabriqué sa propre combinaison de combat. Les mains de son armure ont une fonction qui leur permet de tournoyer. C’est vraiment l’outil parfait pour cette fille qui rêve de s’élever au sommet.

Ses poings de prédilections sont :

  • Revolver : tir de balles électrifiées.
  • Whammer : si il a un look très sympa, il frappe aussi très fort.
  • Homie : est un poing très dangereux qui suit votre ennemi à la trace.

 

Le disciple de la rapidité et de la discrétion : Ninjara

Ce ninja est encore en entrainement dans une université Ninja… Rien que ça ! Si il est très rapide, ce n’est pas là sa seule force ! Il peut aussi disparaître et réapparaître pour désorienter son adversaire.

Ses poings de prédilection :

  • Chakram : des disques à la Xena pouvant contourner son adversaire et l’attaquer par les cotés.
  • Buff : surgi une fois chargé et se courbe très bien.
  • Triblast : demande à être manié délicatement mais une fois chargé, il explose tout !

 

Le grand personnage louche : Master Mummy

Ce pauvre vieux s’est réveillé un jour de son mausolée avec un but pour lequel se battre : localiser sa grande famille perdue. Son corps musclé encaisse très bien les coups et ses bandages lui permettent de restaurer sa santé lorsqu’il se met en position de garde.

 

Ses poings de prédilection :

  • Megaton : gros, lourd et lent et il est encore plus gros une fois chargé.
  • Retorcher : un canon de feu qui tire trois balles à la fois.
  • Phoenix : c’est un oiseau fiable pouvant prendre des trajectoires super arquées.

 

Le démon de la vitesse Kid Cobra

Ce personnage charismatique aux allures de serpent rejoint la bataille. Son but est d’augmenter les audiences de ses vidéos en live, et quoi de mieux pour ce faire que d’entrer des la grande compétition de ARMS ? Il est capable d’esquiver les coups de ses ennemis puis de les attraper pour les frapper et les mettre au sol.

 

Ses poings de prédilection :

  • Slamamander : un coup de poing qui claque comme un fouet.
  • Hydra : lance trois balles de feu verticales.
  • Coolerang : un boomerang de glace gelant votre adversaire.

 

Une voix magnifique, Ribbon Girl

Une chanteuse qui arrive dans la compétition avec une toute nouvelle chanson. Elle marche sur l’air grâce à ses capacités de saut hors du commun. Elle semble ainsi défier les lois de la gravité avec une grâce folle.

 

Ses poings de prédilection :

  • Sparky : le charger vous permettra d’envoyer un coup de poing qui bloquera votre adversaire.
  • Popper : il n’est que vitesse en permanence.
  • Slapamander : un véritable fouet de feu.

 

La mystérieuse Min Min

Une maître des arts martiaux. Elle peut terrasser ses adversaires grâce à son coup de pied tournoyant. Après l’avoir chargé et exécuté un lancé, son poing dragon surpassera n’importe qui. Avec son look au top et son jeu de jambe inimitable elle me ferait me damner.

 

Ses poings de prédilection :

  • Dragon : enverra à votre adversaire un tir laser foudroyant.
  • Megawatt : est gros, lourd et… « chatouillant » ! Pourquoi pas ?!
  • Ramram : permet de faire des beaux arcs de cercle enflammés.

 

L’homme de tous les mystères : Helix

Les laboratoires de recherches de ARMS ont créé cette étrange créature gélatineuse. Son corps est grand et particulièrement extensible. Il ne tient pas en place et bouge de manière complètement imprévisible. Faites attention et laissez vous séduire par son corps gélatineux.

 

Ses poings de prédilection :

  • Blorb : permet d’éclabousser de l’encre à la figure de son adversaire pour lui bloquer la vue.
  • Ice Dragon : canon projetant de la glace particulièrement efficace.
  • Guardian : sorte de bouclier permettant de créer une défense redoutable. Il peut également tournoyer et blesser l’adversaire.

 

Et maintenant deux personnage en un : Byte and Barq

Un robot de combat Byte et son compagnon canin mécanique Barq se battent côte à côte ensemble. Barq a l’énorme avantage de distraire l’adversaire et le force à avoir les yeux à plusieurs endroits à la fois. Il permet également à Byte, un robot humanoïde de se projeter en l’air pour attaquer du dessus. Ils peuvent aussi se combiner pour faire des combos.

 

Ses poings de prédilection :

  • Seekie : se transforme en missiles électriques.
  • Cracker : encercle l’ennemi de feu.
  • Bubb : après un temps de charge, fait une frappe puissante et direct dans votre adversaire.

 

La reine d’argent du cinéma : Twintelle

Une star du cinéma rejoint la ligue ARMS ! Ce ne sont pas ses bras qui sont extensibles mais ses nattes. Grâce à une sorte de bullet time, elle peut ralentir le temps pour esquiver les coups de son adversaire. Certainement un artifice cinématographique ! Elle est prête à fouler le tapis rouge pour aller droit à sa victoire !

 

Ses poings de prédilection :

  • Chilla : gèlera les adversaires jusqu’à l’os.
  • Parasol : bloque les attaques adverses avec style.
  • Thunderbird : un oiseau électrique. Il se peut qu’il vous regarde mais il est effroyablement efficace.

 

Voici donc les 10 concurrents de le ligue ARMS. Avec toutes les combinaisons de poings cela offre des milliers de possibilités !

Nous allons maintenant voir ensemble les différents modes de jeu.

Le Grand Prix

Vous devrez battre 10 combattants à la suite pour devenir champion.

 

Party match

Connectez votre Switch à internet pour prendre part à des party matchs. Vous pourrez alors accéder à un lobby. Chaque lobby peut accueillir dix Switch avec deux joueurs par Switch soit vingt participants ! Des parties à deux ou quatre joueurs s’organisent alors.

 

Ranked match

Un mode de jeu intéressant ne comprenant que des combats en un contre un. Si vous gagnez, votre niveau montera. Si vous perdez, il redescendra. Il faudra alors enchaîner les victoires pour se voir monter en grade et affronter les meilleurs joueurs. Pour jouer un rancked match, il suffit de vous inscrire au moment où vous lancer le jeu et vous pouvez aller vous faire la main dans un autre mode en attendant un adversaire à votre taille.

 

Multi-joueurs local

Vous pouvez évidement jouer à 2, deux sur une seule console mais également créer votre propre lobby pour vous connecter jusqu’à huit joueurs en local.

 

Les combats en VERSUS :

 

1vs1

Le mode le plus basique est le mode en un contre un. Pendant le combat, des bombes et des gourdes tombent sur le ring pour maintenir les joueurs dans une vraie tension émotionnelle.

 

Team fight

En combat à deux contre deux, les partenaires sont attachés entre eux par des cordes. Ils seront donc plus proches que jamais ! Les coups peuvent accidentellement toucher votre allié et les deux membres peuvent être projetés ensemble, il faut donc faire très attention.

 

V-ball

Une sorte de volley ball avec un ballon explosif. Vos bras étant très extensibles vous pourrez smasher directement dans le camp de votre adversaire.

 

Hoops

Un jeu de basket où il faudra envoyer votre adversaire dans le panier. Vous pourrez tenter des tirs à trois points !

 

Skilshot

Un jeu de tir sur cibles. Plus vous touchez de cibles à la fois et plus vous gagnez de points.

 

1-on-100

Vous devrez mettre KO une centaine d’adversaires sur un ring où ils popent aléatoirement. Idéal pour s’entraîner.

 

ARMS Test and training

Va vous permettre de tester des combinaisons de poings aléatoires et le mode entrainement vous permet de progresser grâce à pleins d’exercices. C’est un cours pour vous apprendre à en découdre.

 

Il va y avoir une sorte de monnaie dans le jeu qui va nous permettre de débloquer de nouveaux poings. Il faudra débloquer les poings de tous les personnages. Ces poings pourront voir leur force augmenter en acquérant à nouveau un poing déjà obtenu.

La bonne nouvelle c’est que même avant la sortie du jeu, Nintendo annonce que des nouveaux personnages, poings et stages seront disponibles par la suite, et que ces mises à jour seront gratuites.

Pour finir 2 week-ends de tests seront organisés. Vous pouvez d’ors et déjà télécharger le soft ARMS global testpunch sur le store.

Les sessions seront:

 

Samedi 27 mai:

  • 02:00
  • 14:00
  • 20:00
Dimanche 28 mai

  • 02:00
  • 14:00
  • 20:00
Samedi 3 juin

  • 02:00
  • 14:00
  • 20:00
 Dimanche 4 juin

  • 02:00
  • 14:00
  • 20:00

Si dans un premier temps le jeu m’avait laissé sceptique, un mélange de « pourquoi pas ? » et de « est-ce que ça va être jouable ? », cette présentation m’a rassuré et donné envie ! Ils sont forts ! J’avoue avoir eu un faible pour le personnage de Min Min. Si on imagine que le jeu sorte à 50€ et si on veut pouvoir jouer en multi rapidement il va falloir débourser 80€ pour une paire de joycons supplémentaire ! Je verrai après le global testpunch, histoire de voir ce que j’en pense et vous donnerai mes impressions alors restez connecté à BAG !