Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli officialisés :

Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Evoli officialisés :

2018-05-30 0 Par CerfOrage

Alors que nous attendions tous fébrilement le show de ce soir, à 00h05, où Masuda nous a promis que cette soirée lancerait  » une nouvelle ère pour Pokémon », nous avons tous été pris de court par l’annonce surprise d’une conférence de presse à 3h du matin, annoncée au dernier moment. Nommé  » Pokémon 2018  Video Game Press Conference », nous avons appris pas mal de choses sur les nouveaux jeux Pokémon. Nous allons détailler tout cela ici-même.

 

Tout d’abord, notez que les deux jeux que nous allons analyser ne sont pas les gros RPG promis par Nintendo. Ce dernier est enfin annoncé pour fin 2019 et verra visiblement, selon les rumeurs, l’arrivée de la huitième génération. Peut-être aurons nous de nouvelles informations dès ce soir, à 00h05 sur ce nouveau jeu ?

 

Pour entrer dans le vif du sujet, nous avons eu le droit à l’annonce de trois jeux lors de cette conférence : Pokémon Quest et Pokémon Let’s Go, décliné en deux avec la version Pikachu et la version Evoli. Nous allons ici nous concentrer sur la version Let’s Go, mais vous pouvez retrouver notre article sur Pokémon Quest juste ici.

 

Présentés comme des remakes de Pokémon Jaune, version complémentaire des versions Rouge/Bleu/ Vert (JAP) à l’époque, le jeu vous proposera de retourner à Kanto avec au choix un Pikachu ne pouvant évoluer ou un Evoli qui, semblerait-il, ne pourra pas évoluer non plus. Par contre, vous pourrez personnaliser votre compagnon à volonté.

 

Nouveau moteur graphique, nouvelles fonctionnalités et présentation globale des titres sont au programme avec un trailer rempli d’informations. Commençons tout d’abord avec  son lien avec Pokémon Go. Le célèbre jeu mobile sera en effet connecté à Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli, vous permettant de transférer vos pokémon, de la première génération uniquement, dans votre cartouche Nintendo Switch.

 

Sur le schéma, vous remarquerez une petite PokéBall, et vous ne vous y tromperez pas: il s’agira bien d’un tout nouvel accessoire pour Pokémon Let’s Go. Sorte de remplaçant du Pokéwalker en son temps, cette Pokéball nommée « Pokéball PLUS » est un accessoire bonus, vendu à part, qui servira autant de joycon, vous permettant de capturer vos pokémon en jetant votre pokéball vers l’avant, que de baladeur pour votre pokémon préféré. En effet, depuis votre cartouche, vous pourrez transférer n’importe quel pokémon dans cet accessoire. Vous pourrez ensuite vous balader avec, sentir ses mouvements et entendre son cri depuis la pokéball, et ainsi le faire évoluer au fil de vos pas et trouver même quelques bonus. Il ne s’agit ni plus ni moins que de l’évolution finale du Pokéwalker sorti pour HeartGold et SoulSilver.

 

Passons maintenant aux nouveautés de ce Pokémon Let’s Go : tout d’abord le système de capture. Ce dernier est, semble-il, identique à Pokemon Go : pas de barre de vie, pas de combats, simplement une pokéball à lancer dans un rond qui diminue de taille : plus il est petit, plus la capture est parfaite. A noter cependant que nous ne savons pas si cela se fera uniquement pour le lancé de pokéball ou si un vrai combat à l’ancienne aura lieu. Nouveauté cependant dans la capture : le fait que nous puissions utiliser la motion capture pour lancer notre Pokéball, que ce soit avec la Pokéball PLUS ou avec un joycon classique. Nous ne savons pas si la motion capture sera obligatoire, mais il semblerait bien que Nintendo ait opté pour une utilisation totale de cet outil.

 

Nous avons ensuite le droit à l’implémentation d’un mode coopération complet en local (pas de mode en ligne annoncé pour le moment). Ce dernier vous permettra de réaliser des captures à deux ainsi que les différents combats contre les dresseurs sur votre route, rajoutant une vraie prévalue au jeu et une vraie nouvelle dimension stratégique.

 

A noter qu’à deux joueurs, vous aurez la possibilité, si votre timing est bon, de réaliser une capture parfaite.

 

Comme vous le noterez d’ailleurs, le jeu reprend le système de Pokemon Go pour les environnements des Pokemon : c’est-à-dire qu’il est fini le temps où vous cherchiez des heures dans les hautes herbes pour trouver un Abra, désormais les pokémons sont directement visible sur la carte.

 

Dernière information donnée dans le trailer officiel du jeu : un event pour Noadkoko d’Alola a lieu en ce moment même sur Pokemon Go, mais il semblerait qu’une autre surprise se cache au sein du jeu… Les rumeurs parlent peut-être d’une nouvelle évolution ou d’un nouveau Pokémon, lié bien sûr à Pokémon Let’s GO. A surveiller.

 

Voici sans plus d’attente le trailer officiel des deux jeux :

 

 

Enfin pour finir, voici la jaquette de ces deux jeux déjà assez attendus par la communauté Pokémon, ainsi que la date de sortie : le rendez-vous est pris pour le 16 novembre prochain exclusivement sur Nintendo Switch.

 

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !