Pokemon Go Summer Tour 2018

Salamèche ! Carapuce ! Bulbizare ! Ce choix fut le plus cornélien de notre longue ou courte vie de joueur. La licence a fait du chemin depuis, plus encore avec la sortie de Pokémon Go qui marquait le tournant majeur de la saga, avec l’utilisation de la réalité augmentée. Cette technologie donnait littéralement vie aux créatures de Satoshi Tajiri !

 

 

Hey oui ! Voir Pikachu sauter de notre lit à notre bureau, croiser des Roucool dans les transports en commun ou traquer Mewtwo jusqu’aux portes des casernes militaires françaises (provoquant la colère du Ministre de la Défense NDLR) était devenu le nouveau quotidien des fans de la saga qui, en 2017, avaient généré (sans le savoir) 16 millions de dollars de revenus touristiques dans la seule préfecture de Tottori, au Japon, à force de traques acharnées sur le territoire nippon.

 

Mais depuis le 24 juillet 2016 (date de lancement officiel en France) la volonté de garnir son pokedex est-elle toujours au beau fixe?

 

La question se pose d’autant plus que personne n’a oublié les ratés rencontrés par Niantic lors du Pokemon Go Fest de Chicago en 2017. Cet événement devait initialement célébrer le premier anniversaire de Pokémon Go. L’objectif? Rassembler la communauté Pokémon Go et surtout relancer l’intérêt du titre avec l’arrivée des premières créatures légendaires de la saga. De quoi mettre l’eau à la bouche de tous chasseurs de pokémon qui se respectent et qui n’avaient pas hésité à faire le déplacement depuis d’autres états. Malheureusement, et au grand désarroi de Niantic, des problèmes techniques sans précédent ont littéralement ruiné le Festival, obligeant la firme a verser 1,5 millions de dollars de dédommagement aux joueurs ayant fait le déplacement. Mais pas de quoi refroidir Niantic, qui a d’ailleurs annoncé les dates du Pokemon Go Summer Tour 2018 !

 

« Après un départ mouvementé à Chicago l’année dernière, nous avons organisé de nombreux évènements au Japon, en Corée et dans différentes villes européennes qui ont battu des records de participations, rassemblant un nombre de joueurs allant de plusieurs dizaines de milliers à plus de deux millions. Nous sommes ravis de revenir à Chicago pour notre évènement américain qui aura lieu au Lincoln Park. Il comprendra de nombreuses activités en jeu dans le parc et dans l’ensemble de la ville, ainsi que de nombreux évènements en jeu dans lemonde entier. », rappelait John Hanke, fondateur et président de Niantic.

 

Pokemon Go Summer Tour, Kesako ?

Cet été sera placé sous le signe (souhaitons le) de la réconciliation entre les dresseurs de Pokemon et Niantic. C’est à ce titre que la firme créée et dirigée par John Hanke a annoncé les dates de deux événements, aux USA et en Europe, qui composeront le Pokemon Go Summer Tour 2018.

Il s’agira plus simplement du Round 2 du Pokemon Go Fest qui se tiendra les 14 et 15 Juillet au Lincoln Park de Chicago. Mais aussi du Pokemon Go Safari Zone qui se tiendra quant à lui les 30 juin et 1er juillet à Dortmund, en Allemagne. L’Événement se terminera à Yokosuka, au Japon. Cependant, la société n’a pas donné d’informations plus précises concernant la date de l’event. L’affaire est donc à suivre pour les joueurs français qui se trouveront sur l’archipel durant les beaux jours.

 

POKEMON GO FEST

 

Pour ceux qui ont prévu de passer leurs vacances d’été outre-Atlantique, le Lincoln Park de Chicago vous attendra les 14 et 15 juillet prochains. Avec un parcours de chasse s’étendant sur près de 3 kilomètres, vous pourrez, monnayant des droits d’entrée de 20 dollars, participer au festival. Pour les plus impatients, les tickets seront en vente dans trois jours. Le compte à rebours est lancé ! Suivez le ici.

 

POKEMON GO SAFARI ZONE

 

Quant à ceux qui ne projettent pas de passer leurs vacances dans la ville des mythiques Chicago Bulls, vous aurez toujours la possibilité d’explorer le Westfalenpark de Dortmund. Bonne nouvelle! Contrairement au Pokemon Go Fest, le Safari Zone est gratuit et ouvert à tous ! D’autres événements attendront les chasseurs les plus aguerris au cœur de la ville.

 

 

Pour les malchanceux ne pouvant assister à ces évenements, ils pourront se consoler avec les Community Days qui ne sont pas mis en stand by durant le Summer Tour. Vous pourrez donc toujours bénéficier de bonus inédits. Et rien que pour vous ! Les dates des prochains Community Days ont été annoncées en avance et se tiendront les samedi 16 juin et dimanche 8 juillet ! A noter enfin que le Community Day du mois en cours se tiendra le samedi 19 mai avec Salamèche en Guest Star !

 

Zeek Strife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?