Le plein d’informations sur Pokemon USUL :

Le plein d’informations sur Pokemon USUL :

2017-08-19 0 Par CerfOrage

Chaque année nous avons le droit à un nouveau jeu Pokemon, et chaque année nous apprenons énormément de choses sur le jeu bien avant sa sortie.

Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune, raccourci en USUL, ne font pas exception à la règle. Et nous avons vraiment beaucoup d’informations à vous donner sur le jeu.

Nous allons commencer par les petites informations attrapées à droite à gauche avant de passer au gros trailer.

 

Tout d’abord, l’introduction du mode « Alola Photo » vous permettant de prendre des photos en tapant la pose avec vos pokemon. Vous pourrez ensuite les partager avec le reste du monde, en ayant au préalable personnalisé votre avatar et vos pokemon (cet aspect vous rappellera les concours ou le coffret mode des versions Diamant/ Perle / Heart Gold/ Soul Silver). Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation juste ici, disponible uniquement en anglais pour le moment :

 

Nous avons ensuite quelque chose d’un peu plus intéressant déjà : une nouvelle attaque Z pour un Pokemon qui jusque là était assez faible, Ekaïser. Cette attaque dévastatrice, de type dragon, inflige des dégâts à tous les pokemon adverses, et augmentent toutes les stats de votre Pokemon. Pour avoir accès à cette attaque, il vous faudra trouver dans le jeu une Ékaïzélite. Je vous laisse découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous :

 

Et ce n’est toujours pas fini. Nous avons également eu droit à deux images sur les sites officiels européens et japonais de Pokemon :

 

  • Un screen du joueur se retrouvant face à Nécrozma ( qui sera sans aucun doute le Giratina (pour ceux ayant fait la version Platine) de cette version ).

  • Une image de nos deux légendaires, Solgaleo et Lunala, avec, au centre, une forme mystérieuse avec deux yeux brillants. Une nouvelle Ultra Chimère ? Un nouveau Pokemon? Une forme de Necrozma ?

 

Vous n’en avez pas assez? Tant mieux parce que nous n’avons pas encore terminé : nous avons également une image de la carte d’Alola telle qu’elle sera dans Pokemon USUL. Là où la carte présentée pour Pokemon Soleil et Lune était en plein jour, celle-ci se présente sous un couché de soleil, et nous pouvons y voir pas mal de nouvelles choses : de nouveaux environnements à explorer sur les différentes îles, une migration de Wailord, une faille dans le ciel… Je vous laisse le soin d’analyser tout cela en profondeur.

 

Vous pouvez voir la différence entre la carte de Pokemon Soleil et Lune (au dessus) et USUL (en dessous)

 

Et pour finir, nous avons le droit à deux trailers : un en français que nous allons analyser tout de suite, et un autre japonais dont je vous parle en fin d’article.

Commençons par le trailer français ci-dessous avant de l’analyser :

 

Nous voyons pas mal de chose dans ce trailer : tout d’abord, le retour bien sûr d’Otaquin, de Brindibou et Flamiaou… Mais ce n’est pas tout ! Nous pouvons voir un petit Rocabot nous suivant, à l’instar d’un Pikachu dans Pokemon Jaune. Ce dernier semble réagir à vos actions vu la petite icône joyeuse au dessus de sa tête. Nous pouvons ensuite voir de nouveaux environnements, le retour de la fondation Aether avec une image d’un Goupix  dans un de leurs centres, le retour de certains personnages de Pokemon Soul Silver tel que Solane (dans une salle ressemblant à l’arène de Carmin sur Mer ? Hum…). Nous pouvons enfin voir votre avatar et sa nouvelle personnalisation, sensiblement similaire aux jeux précédents.

Et enfin le trailer se finit avec une présentation de Lougaroc forme Crépusculaire que vous connaissez déjà. Nous apprenons qu’il aura le talent Griffe dure, qui augmente les dégâts des attaques physiques, et pourra apprendre Vif Roc (comme la forme Diurne) et Riposte.

 

Et, il nous reste une dernière chose à voir : un trailer exclusif au japon pour Pokemon USUL. Et ce dernier mérite le détour vous allez voir.

Je vous laisses le regarder avant d’en discuter :

 

 

Il n’y a pas de grosses différences majeures entre les trailers européens et japonais, mais quelques rajouts sont à noter. Nous pouvons voir dans ce trailer très rapidement Solgaleo et Lunala « fusionner  » avec Necrozma. Nous pouvons voir une séquence inédite ou notre personnage choisit son starter. Mais le gros ajout de ce trailer, c’est le Super Bracelet Z. Ce bracelet est plus puissant que le bracelet Z classique et semble avoir une fonctionnalité totalement inédite en plus de pouvoir provoquer les surpuissantes attaques Z…. Nous en saurons plus en jouant aux jeux.

 

Pour rappel, Pokemon Ultra Soleil et Ultra Lune sortiront le 17 Novembre prochain.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !