Le plein de news pour Final Fantasy XV

Entre hier et aujourd’hui, nous avons eu le plein de news pour Final Fantasy XV. Entre version PC annoncée, Monster of the Deep (en VR) et une édition pocket sur IOS/Android, autant vous dire qu’il y a eu le max d’informations. Voyons tout ceci plus en détails.

Final Fantasy XV – Windows édition.

Beaucoup de gens espéraient une version PC, c’est un rêve qui est devenu réalité depuis hier. En effet, Square Enix a annoncé une version ultime de Final Fantasy XV à la Gamescom hier. Cette version ultime inclura tous les DLC du jeu ainsi qu’un nouveau mode offrant la possibilité de jouer en vue FPS. La définition en 4K sera également au rendez-vous puisque le studio collaborera avec Nvidia.

Vous avez du mal à y croire ? Peut-être que ce trailer vous donnera un meilleur aperçu des améliorations du jeu.

Époustouflant non ? Je vous comprends. Cependant … accrochez-vous bien à votre siège car si vous désirez jouer en 4K et en 60 FPS, il va vous falloir une machine de Titan :

  • GPU (carte graphique) : GTX 1080Ti
  • CPU (Processeur) : Intel I7 @3,4 GHz ou Ryzen 7 1700
  • RAM : 16 GO
  • Espace : 170 GO

Bon, je ne vais pas vous mentir, si vous n’avez pas l’écran qui va avec, ça ne sert pas à grand chose, bref, passons. Cette édition ultime de Final Fantasy XV sortira sur PC en début d’année 2018.

Parlons maintenant de Final Fantasy XV – Pocket Edition.

On pensait tous que les aventures de Noctis étaient terminées, et bien pas tout à fait. En effet, Square Enix a profité de la Gamescom pour nous présenter une nouvelle version de Final Fantasy XV. Cet version nommée « Pocket Edition » emprunte un style de jeu déformé pour nous faire découvrir Eos à une toute autre échelle. Prévu pour cet automne sur IOS et Android, il se tiendra sur dix épisodes. Cependant, seul le premier épisode sera gratuit. Le prix des chapitres suivants n’est pour le moment pas connu.

Je vous laisse avec ce petit trailer avant de vous parler de la dernière news, la date de Monster of the Deep.

Pour terminer, passons à Monster of the Deep.

Présenté à l’E3 cette année lors de la conférence Sony, Monster of the Deep est un stand-alone utilisable uniquement avec le playstation VR et le Playstation Move. Pour revenir dans le contexte initial, prenez la pêche dans Final Fantasy XV, mettez-y de la VR et vous avez Monster of the Deep. Dit de cette façon, ça ne fais pas rêver mais contrairement à l’E3, nous avons bien plus de détails.

Déjà, parlons de sa date de sortie qui elle, est prévue pour le 21 Novembre prochain. Monster of the Deep proposera deux modes de jeu. Nous aurons donc droit à un mode histoire ainsi qu’à un mode libre qui consistera à pêcher les plus belles prises (quitte à trouver des subterfuges pour les affaiblir avant les remonter). Plusieurs lieux sont donc au programme et l’on pourra même personnaliser notre avatar. Des tournois en ligne seront également de la partie et l’on pourra affronter d’autres joueurs.

Vous pouvez d’ors et déjà pré-commander Monster of the Deep pour environ une trentaine d’euros. Un Yukata exclusif ainsi qu’un thème dynamique est offert pour toute pré-commande effectuée.

Pour clore le plein de news sur Final Fantasy XV, je vous partage cette nouvelle illustration de Cindy, partagée sur le compte Twitter officiel et signée par le talentueux Mel Kishida.

Source : Finaland et Gamekult

Sephiro

Rédacteur au sein de BAG, fan de J-RPG, polyvalent dans les jeux et les news excepté les jeux de foot. Également fan de manga, séries TV, fais des lives et des vidéos à ses heures perdues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?