Planet of the Apes: un jeu en approche

Planet of the Apes: un jeu en approche

2017-08-17 0 Par Gultor Barbe de Bronze

Planet of the Apes (La Planète des Singes pour nous les français), univers littéraire puis cinématographique qu’on ne présente plus, qui bat son plein dans les salles obscures avec le 3e opus de la nouvelle trilogie cinématographie, va venir faire un tour sur nos supports vidéoludiques.

En effet un jeu intitulé Planet of the Apes: Last Frontier est en préparation. Je vous propose de découvrir ce que l’on sait, notamment grâce à nos confrères d’IGN qui ont pu récolter quelques informations auprès des développeurs.

 

  • Le jeu est développé par Imaginati et édité par la division jeux vidéo de The Imaginarium, un studio cinéma responsable de la capture dans les films Planet of the Apes. Son fondateur, l’acteur Andy Serkis (Sméagollum, César le singe, …) en sera le producteur exécutif. Toute la motion capture sera réalisée dans les mêmes studios que pour les films. Les personnages du jeu sont tous joués par des acteurs.
  • Le jeu tournera sous Unreal.
  • Il s’agira d’un stand alone et non d’un jeu à licence comme on peut l’entendre d’habitude.
  • L’histoire se déroulera un an après les événements de l’Affrontement (ndlr: le second opus au cinéma). Elle mettra en scène un groupe de singes qui voudront fuir le conflit entre humains et singes. le cadre principal et géographique sera les Montagnes Rocheuses. Ce groupe renégat devra s’y protéger pour l’hiver, alors qu’ils sont en territoire humain.
  • Les joueurs pourront contrôler les humains et les singes, dans un cadre proche du film sur le point de vue du message et de la morale de l’histoire (pas de héros ni de méchants par exemple).
  • Le jeu ne sera pas un jeu à licence comme on en a vu des centaines. Il se rapproche plus des jeux de Telltale. En effet pas de vrai contrôle de personnages, mais des décisions à prendre en fonction des situations, décisions qui pourront par exemple vous permettre de choisir qui vivra/mourra parmi les humains et les singes. Tout ceci sera travaillé en adéquation avec ce que les films ont fait à ce niveau, pour éviter des incohérences qui seraient dommageables pour l’histoire et l’expérience de l’univers en place ici et dans les films.
  • Au sujet de ces choix à faire, ils seront nombreux puisque vous aurez à en faire toutes les 15 à 20 secondes. Ils impacteront sur votre expérience et la suite des événements, permettant également au jeu de s’offrir plusieurs fins alternatives.

 

« Le rythme de la narration est tout simplement super intense par rapport aux autres jeux de ce type […] Pas de tiroir à ouvrir et refermer, pas d’inventaire à fouiller. Tout est une question de choix qui ont une influence sur les relations entre personnages et, à long terme, sur la manière dont ces relations se terminent, et comment l’histoire se termine. C’est un risque créatif, mais quand on n’en a parlé à tout le monde dans l’équipe, ils étaient vraiment à fond. Cela aurait été bien plus facile pour nous de copier ce qui a déjà été fait. » (Martin Alltimes, fondateur d’Imaginarium)

 

Avec ce système de jeu choisi, les personnes qui s’en occupent et l’histoire qui sera racontée, la volonté de rapprocher la fine frontière entre cinéma et jeu vidéo est bien présente.

Le jeu sortira cet automne sur PC, PS4 et Xbox One. Nous vous proposons pour finir de découvrir quelques minutes de gameplay fournies par IGN toujours:

 

 

MAJ: le trailer est enfin disponible!