Phill joue : à Zelda, Breath of the Wild #1 Un siècle d’hibernation

Phill joue : à Zelda, Breath of the Wild #1 Un siècle d’hibernation

2017-03-15 0 Par Phill

Quel bonheur d’avoir une console Day One. C’est la première fois de ma vie ! En plus c’est avec un The legend of Zelda !

Je rentre chez moi, déballe le carton et je ne peux plus attendre. Je fais rapidement les quelques configurations de première mise en service de la console. Une fois terminées j’ouvre religieusement la boite de Zelda, Breath of the wild, retire doucement la cartouche de son logement et l’insère délicatement dans le port de la Switch. Lorsque qu’apparaît l’icône du jeu dans l’interface, l’émotion m’envahit. Que vais-je découvrir ? Quelle aventure m’attend ? Vais-je être à la hauteur ? vais-je bloquer indéfiniment sur une énigme ? Je suis alors tout chose mais l’appel de l’aventure est plus fort que tout et je touche alors l’écran tactile de la console pour lancer le jeu.

Après un siècle de sommeil dans une sorte de sarcophage rempli de liquide, une voix me réveille, je suppose que c’est celle de Zelda. Je me trouve dans une sorte de grotte, sanctuaire, mausolée, crypte… amnésique, en caleçon. Très rapidement je trouve de vieux habits usés et une tablette. Cette tablette Sheikah me permet d’interagir avec des sortes de terminaux. Lorsque je sors de ce sanctuaire, aveuglé par la lumière, un monde extraordinaire s’offre à moi. Je contemple alors les environs, effaré par ce que je vois. Ce monde est magnifique.

Rapidement je rencontre un vieil homme qui m’explique certaines choses. La voix qui m’a réveillé m’indique de me rendre à un point de la carte. L’exploration des environs est trop tentante pour aller directement au point indiqué ! Ce monde est tellement vaste et riche. Mais fatalement en allant fureter à droite et à gauche je tombe sur des bêtes pas très amicales.

Je me ballade encore jusqu’à arriver au point sur la carte. J’active un terminal et des tours jaillissent du sol. Ce sont des points d’observation qui vont nous permettre de dévoiler des régions de notre carte. Une nouvelle cinématique se déclenche alors. Ganon recouvre peu à peu sa puissance. Nous devons faire vite pour arriver à temps et le détruire. Ça me fait penser à un certain Seigneur des anneaux ! Arrivé en bas de cette première tour, le vieil homme assit au feu de camp tout à l’heure arrive en planant et propose de me donner sa paravoile. Il ne la cèdera toutefois pas si facilement et me met à l’épreuve. Il veut le trésor renfermé dans un sanctuaire. Je me dirige donc vers le sanctuaire et voit ce qui m’y attend. En activant le terminal avec ma tablette la porte du sanctuaire s’ouvre et un point de téléportation apparaît. Dans le sanctuaire un second terminal me permet de débloquer un pouvoir utilisable avec la tablette Sheikah. Une fois le sanctuaire fini, un genre de momie, qui est en fait un moine, me remet un emblème du triomphe. De retour au plateau du prélude, le vieil homme me parle à nouveau et me donne des informations sur les sanctuaires. Il me demande de lui rapporter les 3 autres emblèmes avant de me donner sa paravoile. Pas très fair-play de sa part de nous en demander plus. Il me montre aussi comment explorer les alentours avec la longue-vue intégrée à la tablette et comment placer des balises sur la carte. Il faut donc marquer les 3 sanctuaires à visiter avant de récupérer notre paravoile. Je descends et entreprends de me rendre dans chaque sanctuaire.

Un début d’aventure qui m’en a mis plein la vue et me donne vraiment envie d’aller voir plus loin. J’espère que ça va continuer comme ça et qu’il ne va pas devenir monotone. Nous sommes bien guidé pour ce début d’aventure. Espérons que plus tard la bride sera lâchée et que le jeu ne va pas me materner jusqu’au bout.