Phill joue : à Zelda, Breath of the Wild #2 Au centre de la croix

Phill joue : à Zelda, Breath of the Wild #2 Au centre de la croix

2017-03-26 0 Par Phill

Trois autres sanctuaires ? Qu’à cela ne tienne mon coco, je m’en vais te les ramener tes emblèmes du triomphe. Le temps de me rendre au premier sanctuaire et je croise encore quelques ennemis. Des squelettes de bokoblin jaillissant du sol et me faisant vraiment penser aux squelettes jaillissant du sol dans The legend of Zelda – Ocarina of time. Ils ne sortent que la nuit en vous surprenant. Encore peu confiant avec les commandes, j’ai tendance à taper frénétiquement et souvent, je me prends des dégâts. Je vais devoir affiner ma technique…


Sur la route je cueille aussi quelques pommes, champignons, herbes et découvre leurs bienfaits et leurs utilités. En arrivant au premier des quatre nouveaux sanctuaires à visiter, une sorte de tourelle s’active et sa visée me verrouille. Paniqué je fais marche arrière pour me cacher et réfléchir. Je prends la décision de l’attaquer avec ma massue en bois. Je prends mon courage à deux mains et fonce sur la tourelle qui prend son temps pour me viser. A peine ai-je le temps de lui asséner un coup que son tir fulgurant me met au tapis sans coup férir. Ok… donc ces tourelles-là, pour le moment : pas bon. Il faut les contourner, les éviter et se cacher de leur œil qui fait très très mal. Je la contourne et arrive au sanctuaire.

Dans ce sanctuaire la tablette reçoit un nouveau module : les Bombes à distance qui permet d’avoir deux types de bombes, les carrées qui restent sur place et les rondes qui roulent lorsqu’on les lance. Le sanctuaire est aussi un petit tutoriel sur l’utilisation de ces bombes.

En chemin pour le sanctuaire suivant je tombe sur une cabane. Ça semble être la cabane du vieil homme du début. Un livre m’apprend que les recettes de cuisine peuvent me protéger contre le froid mais qu’une tenue « le doublet » me le permet aussi.


En me dirigeant vers le sanctuaire je rencontre une nouvelle fois le vieil homme qui coupe un arbre non loin de sa cabane. Il me demande à nouveau mon aide pour abattre des arbres à la hache. En coupant un arbre je peux créer un pont qui me permet de passer de l’autre côté et d’atteindre le sanctuaire en escaladant la falaise. L’endurance limitée de Link m’oblige à faire des pauses sur des replats. Un nouveau sanctuaire apparaît devant moi à mesure que je gravis les derniers mètres.

Je pénètre dans le sanctuaire et un nouveau module est activé : Cinetis. Ce module permet de figer des objets dans leur propre espace-temps. Cela permet plusieurs choses : d’empêcher la chute de certains objets, de figer des plateformes en mouvement pour avancer ou alors de frapper des objets pendant le court laps de temps où les objets sont figés pour les charger en énergie cinétique et les propulser lorsque Cinetis ne fait plus effet. Tout comme les bombes ce module met un peu de temps à se recharger. Je résous les énigmes et de deux sanctuaires !
Je me dirige directement vers le mont Hylia mais le froid me fait perdre de la vie. Je ne suis pas sûr de pouvoir arriver au dernier sanctuaire. Je me téléporte donc à la tour et je vais me balader dans la plaine pour trouver de la nourriture me permettant de me soigner. Une fois que je suis satisfait et que je me suis un peu défoulé sur quelques monstres, je me téléporte à nouveau au dernier sanctuaire et me dirige vers le dernier sanctuaire.

Le froid est mordant et me fait rapidement tomber les cœurs de vie. Régulièrement je mange un truc pour me rendre de la vie. En chemin je tombe sur un camp de bokoblin avec un feu de camp qui va me permettre de me réchauffer. Je suis à deux doigts d’abandonner car je n’ai plus de quoi me régénérer mais le sanctuaire est tout proche ! HAAAA je ne sais pas quoi faire… J’ai été trop confiant sur la quantité de nourriture à emporter. Mais une fois les ennemis abattus je réalise que sur leur feu de camp de la viande est à cuire et l’espoir m’envahit à nouveau.

Est-ce que je peux m’emparer de cette viande et me restaurer de cette chair juteuse ? OUI ! Oui je le peux, je l’engloutis et je me dirige sans plus attendre vers le sanctuaire. Encore un nouveau module pour ma tablette : Cryonis qui permet de créer des blocs de glace à partir d’eau liquide. Après un court puzzle, je récupère le quatrième emblème du triomphe.

En sortant du sanctuaire le vieil homme arrive, me dit de regarder ma carte et de le retrouver au centre de la croix que forme les quatre sanctuaires. J’observe ma carte et j’en déduis qu’il faut aller aux ruines du temple du temps. Je me téléporte alors à la tour du prélude, pour ne pas mourir de froid en redescendant à pieds et je fonce au temple. Une statue brille au fond. Je me dirige vers elle et prie la déesse Hylia. Elle me propose de transformer quatre de mes emblèmes du triomphe contre un cœur supplémentaire ou plus d’endurance. Je choisis un cœur et le vieil homme apparaît et me somme de monter le rejoindre au sommet de ce qui reste du temple. Je m’exécute.

Je découvre alors qui est ce vieil homme qui se cachait sous sa capuche. Il m’explique en détails les évènements qui se sont passés il y a un siècle. Il me confirme que la voix à mon réveil était bien celle de Zelda. J’apprends, entre autres choses, l’existence de quatre créatures divines et comprend l’origine des gardiens, ces tourelles qui me tue en un coup. Zelda retient Ganon prisonnier au château mais ses pouvoirs diminuent et je dois absolument aller l’aider. Mais les quatre créatures divines doivent être libérées du contrôle de Ganon pour réussir notre quête. Le Vieil homme me propose alors de me rendre à Cocorico pour y retrouver Impa, elle m’aidera aussi dans l’aventure. Il faut prendre la route des monts Géminés et se diriger vers le Nord. Un point est apparu sur la carte de ma tablette dans une zone non dévoilée.
Je récupère la précieuse paravoile du vieil homme et me mets alors en route pour Cocorico. Il faut que je fasse vite Zelda est en danger et ses pouvoirs ne tiendront plus très longtemps.

La cinématique de cet épisode est magnifique et donne encore plus envie de se plonger dans l’aventure, et de foncer voir Impa pour savoir ce que l’avenir nous réserve. Ce jeu me donne toujours plus envie d’y jouer à mesure que j’avance dans l’histoire. La suite au prochain épisode !