Overwatch – présentation de la bêta ouverte et bilan

Overwatch – présentation de la bêta ouverte et bilan

2016-05-13 0 Par Gultor Barbe de Bronze

La semaine dernière Blizzard ouvrait la bêta de son tout nouveau jeu Overwatch au public. Je me suis donc mêlé à la foule et vous ai concocté pendant cette semaine de test une petite vidéo de présentation.

https://www.youtube.com/watch?v=lKHp2EASA9Q

Overwatch est une toute nouvelle licence créée par le studio californien Blizzard, présentée lors de la Blizzcon édition 2014. Il s’agit d’un FPS se déroulant dans le futur, sur notre terre, dans lequel s’affrontent 21 héros aux caractéristiques et capacités propres à chacun. On retrouve des maps à travers tout le globe dont Londres, la Russie, Hollywood…

La bêta ouverte a pris fin mardi et Blizzard dresse son bilan. Au total ce n’est pas moins de 9,7 millions de joueurs qui y ont participé, tout support confondu (PS4, PC, Xbox One). Pour aller plus loin dans des chiffres vertigineux Blizzard annonce que 37 millions de parties ont été jouées, soit à peu près 81 millions d’heure. Impressionnant pour un jeu qui n’en est qu’à ses début.

Rappelons que le jeu est attendu pour le 24 Mai sur les supports PS4, PC et Xbox One, en édition Origins (comprenant le jeu plus des bonus ingame pour tous les jeux Blizzard) ou en édition collector (comprenant le contenu de l’édition Origins, une statuette à l’effigie d’un des héros, le CD de l’OST, un artbook et bien plus).

Reaper