OST de la semaine #64 : Metal Gear Solid Peace Walker Main Theme

Aujourd’hui je vais vous parler d’une OST qui m’a marqué sur un jeu qui ne m’a pas spécialement marqué en soi et qui pourtant fait partie de ma saga vidéoludique préférée. Aujourd’hui je vous parle de l’OST : Metal Gear Solid Peace Walker Main Theme :

Comme vous pouvez le constater le début est plutôt calme. Bien sûr pour mettre en place l’ambiance et la construction du EPICCCCCC qui vient après. Vous sentez graduellement la sauce monter. Doucement et sûrement et là PAF, le « refrain » est là et vous plonge dans l’ambiance globale de ce titre. Des militaires qui croient se battre pour une cause juste. Renouveler le thème mythique de la saga n’était pas chose aisée. Akihiro Honda a réussi un tour de force avec un thème inoubliable et qui correspond tellement à l’esprit de la saga.

Pour ma part je n’ai jamais été très fan de Peace Walker préférant son prédécesseur sur la même console. Le jeu a pas mal de défauts qui ont été sacrément bien corrigés dans MGSV. Mais si je devais garder une chose vraiment positive de ce jeu c’est clairement sa musique. Même si le jeu n’est clairement pas le meilleur de l’univers ce thème me donne constamment envie d’y jouer. La bande-son entière de Peace Walker est top et ce thème restera sans conteste comme l’un des plus beaux de la saga. C’est un thème motivant énergique qui vous donne une patate d’enfer pour toutes les situations. Bref je ne vais pas vous conter en long en large et en travers mon amour pour ce thème et je vous laisse le savourer vous-même.

 

Debkazu out !

DebKazu

« We’re not tools of the industries or anyone else, Writing was the only thing…The only thing I was good at, but at least I always Wrote for what I believed in ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?