OST de la semaine #50 : DOOM E1M1 Theme (Metal Cover)

Salut tout le monde ! Aujourd’hui, on se retrouve pour le 50ème OST de la semaine. 50 semaines déjà que nous vous proposons divers OST venant du jeu vidéo, montrant bien que ce média est extrêmement riche musicalement parlant.

Pour fêter ça, on va parler de l’une de mes OST favorites, un thème qui me fera vibrer jusqu’à ma mort, le thème principal du premier niveau du premier DOOM.

Mais on ne va pas simplement parler de ce thème mythique, mais parler de ma version favorite  : le metal cover de Geoff Coran.

Parce que le thème de DOOM est épique, entrainant, totalement raccord avec l’ambiance du jeu. Et en faire une cover metal, qui est mon genre de prédilection musicalement parlant, rend le tout absolument délicieux pour les oreilles. Quand on écoute cette OST, on a envie de retourner sur Mars désintégrer des démons par milliers avec notre BFG !

Cette OST n’est certes pas la plus belle, la plus triste ou la plus immersive, mais elle restera sans doute une des musiques tirées de notre passion commune, le jeu vidéo, qui me fera vibrer jusqu’à ma mort. Et l’entendre me donne envie instantanément de relancer ma version arcade du premier DOOM sur ma Xbox 360.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !

CerfOrage

Le plus jeune de la bande, joueur de 18 ans, étant plongé dans cet univers depuis tout petit, ma première console personnelle était une Game boy Color avec Pokémon or. Je suis un touche à tout, j’aime relativement tous les types de jeux, pouvant passer d’un fps bourrin à un jeu de stratégie où la réflexion est de mise, mais j’éprouve tout de même une grande affection pour les Rpg et les J-Rpg. Je joue sur Xbox one, Wii U, Ps3 ,Xbox 360 et Nintendo 3ds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?