OST de la semaine #32 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild :  Main Theme

OST de la semaine #32 : The Legend of Zelda : Breath of the Wild : Main Theme

2017-03-14 0 Par CerfOrage

Bonjour à tous et toutes,

Aujourd’hui, nous allons parler du thème principal d’un de mes jeux préférés, et oui on peut le dire après si peu de temps, je trouve ce jeu dingue, ce jeu est fou, ce jeu est extraordinaire : je parle bien sûr de The Legend of Zelda : Breath of the Wild.

Je vous prierai avant de commencer de ne pas vous inquiéter : je ne spoilerai rien, aucun élément de l’intrigue, rien du tout, on va juste parler musique vous et moi. Pas de spoil non plus en commentaire s’il vous plaît, merci d’avance.

Car en plus d’être complètement fou sur le plan technique, à savoir manette en main, même sur Wii U (car oui j’ai la version Wii U personnellement), le jeu nous offre une bande sonore magnifique, digne de la saga dont il fait partie.

La preuve en est avec le thème principal du jeu que je vous présente ici. Je trouve cette ost particulièrement jolie, entraînante, vous posant dans une ambiance où dès les premières notes, vous vous sentez découvrir une nouvelle contrée, vous sentez presque le vent caresser vos cheveux alors que vous traversez les vastes plaines d’Hyrule à dos de votre cheval bien-aimé. L’OST entre alors dans une phase un peu plus dynamique, vous pouvez presque imaginer un village, avec un thème qui devient un peu plus chaleureux, et puis vient la dernière partie de l’OST, qui vous donne envie de partir à l’aventure, de découvrir des temples, de vivres vos propres expériences.

Personnellement, quand j’entends cette musique, j’ai envie de m’allumer la console et de continuer à jouer tout de suite. Quand vous démarrez le jeu pour la première fois, que vous sortez du temple, et que vous contemplez le gigantesque paysage se dressant face à vous, avec cette ost, vous ne pouvez qu’être impressionné par la beauté du jeu, aidé par une patte graphique juste parfaite.

En bref, je vous conseillerai juste d’écouter cette ost que je trouve absolument magnifique et qui j’espère dans le jeu vous touchera autant qu’elle m’a touché. Je vous parlerai prochainement d’une autre OST qui m’a beaucoup touché, mais cette fois-ci en jeu directement.

 

C’était CerfOrage, je vous dis à bientôt pour un prochain article, bon jeu à tous !