OST de la semaine #25: Mario Kart 8 DLC1: Circuit d’Hyrule

OST de la semaine #25: Mario Kart 8 DLC1: Circuit d’Hyrule

2017-01-19 0 Par Phill

Bonjour chers lecteurs,

Cette semaine, l’OST à laquelle nous allons nous intéresser est celle d’un des circuits de la DLC1 de Mario Kart 8 : Circuit d’Hyrule. Nous pouvons alors courir avec Link, chevauchant une moto Epona, flanquée de boucliers Hylien, dans l’univers de la princesse emblématique et chère à notre cœur tant nous l’avons secourue ! La musique accompagnant ce circuit a plusieurs couleurs et surtout plusieurs thèmes de la série The legend of Zelda. Je vous laisse apprécier :

Le contraste entre la trompette et la guitare électrique donne une double teinte festive et épique qui unit les univers de Mario Kart et Zelda dans un question-réponse musical endiablé ! Le thème de The legend of Zelda saute évidement aux oreilles.

Avec la guitare électrique en disto et des attaques de cordes marquées qui appuient le temps, ça donne à ce thème, oh combien épique à son origine, une dimension plus agressive qui donne envie de tout casser sur le circuit !

Deux autres thèmes viennent enrichir le morceau. Avez-vous entendu la berceuse de Zelda ?

Je pense que oui. Au moins pour tous ceux qui ont joué à Ocarina of time.
– « Une berceuse dans un jeu de course ? On va somnoler au volant ! »

– « Bah oui, C’est à dormir debout ! »
Non, vous n’aurez ni le temps ni le besoin de vous arrêter pour vous reposer, car ce morceau, joué à la guitare électrique, lui donne un côté épique qui colle bien avec les courses effrénées.
Et puis, un peu caché, à peine quelques secondes après la berceuse, avez-vous reconnu ceci ?

Les plaines d’Hyrule viennent clôturer cette ronde de thèmes comme un tour de circuit pour reprendre au début. C’est dommage d’en avoir mis si peu ! Ces quelques notes suffisent à relancer nos cœurs dans la bataille, et ne pas se laisser abattre pas la carapace bleue que nous venons de prendre, nous faisant redescendre de quelques places au début du troisième tour

Les trois clefs ont été trouvées !

Une jolie incrustation d’une autre licence de Nintendo dans ce Mario Kart. La musique nous plonge de force dans la course nous poussant à chevaucher toujours plus vite, jusqu’à la défaite cuisante de nos adversaires, dussions nous y laisser toutes nos carottes pour fouetter Epona et arriver premier. Mais, s’il s’en trouve un pour nous faire perdre nos rubis, gare à la colère de Link « HIAAAA »