OST de la semaine #62: AC Origins – Main Theme

Bonjour à toutes et à tous! Après une pause involontaire nous reprenons les OST de la semaine avec ce coup-ci une OST récente puisqu’il s’agit du Main Theme du dernier opus de la saga Assassin’s Creed: Origins.

Pour ce nouveau volet de la saga, Ubisoft a fait appel à la compositrice Sarah Schachner. Cette dernière est principalement créditée pour avoir travaillé avec le compositeur Bryan Tyler, à qui ont doit entre autre des collaborations sur des films Marvel ou encore la musique du superbe Dragonball Evolution. Mais revenons à Sarah Schachner qui bosse depuis un moment sur les OST des Assassin’s Creed, ayant à son actif les musiques additionnelles de Black Flag et de Unity. Pour Origins Ubisoft a décidé de lui confier entièrement les commandes de la musique du jeu et on peut dire que c’est plus que réussi. Au-delà de ce Main Theme que je vous propose aujourd’hui, la musique tout au long du jeu sublime le jeu qui est déjà une merveille en soi (ça c’est un autre sujet qui sera prochainement ouvert via le test du jeu sur notre site). Même le thème Ezio’s Family, cher à mon cœur et qui fut trèèèèèès maltraité dans Unity (en tant que thème de l’écran START quand même, c’est un scandale!) et remixé également en main theme de Syndicate, a été plutôt joliment abordé dans Origins (vous pouvez l’entendre quand vous êtes dans les menus du jeu: map, équipement…).

En conclusion avant de vous laisser écouter, je tiens à saluer le travail de Sarah Schachner qui a su redonner ses lettres de noblesse à l’OST d’Assassin’s Creed, qui pour moi s’était perdue après Black Flag.

Sur ces mots je vous laisse (re)découvrir ce thème et vous dis à la prochaine!

 

Gultor Barbe de Bronze

Votre nain guerrier prêt à vous servir! Je serai là pour vous parler des actus Blizzard, Ubisoft, Star Wars Battlefront, Rockstar et Rocksteady et tant d’autres. Des jeux aux films en passant par les bouquins, vous saurez tout ce qui se passe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?