OST de la semaine #78 : Assassin’s Creed Origins

Plein feu cette semaine sur cette OST qui a bercé durant de longues heures de jeu les adeptes du crédo le plus célèbre de cette décennie. L’OST d’Assassin’s Creed Origins nous emmène tout droit dans cette Egypte mystérieuse et presque oubliée. Dans cet opus, Ubisoft nous plonge au cœur de la naissance de l’emblématique confrérie des assassins, qu’on ne présente plus. Au delà d’une réalisation graphique sans faille, maintes fois saluée par les fans de la saga, la bande originale de cet épisode vous fera découvrir ou redécouvrir cet univers qui s’étend de l’oasis de Siwa, à la mythique Vallée des rois, en passant par les montagnes du Sinaï, sans oublier la légendaire Alexandrie.

 

 

Axée sur des tonalités orientales rythmées et intenses, la bande originale amplifie l’atmosphère mystique de l’opus. Le tout, en gardant des percussions discrètes, car n’oublions pas que la tension doit être à son paroxysme pour tout assassin qui se respecte !

Et pourtant, l’enjeu était de taille. Car au delà de plonger le joueur à la naissance de cette confrérie qui a fait le succès d’Ubisoft, il fallait également poser la trame d’un univers peu exploré dans le monde vidéo ludique : l’Egypte !

 

Sarah Schachner avait déjà été nommé en 2014 à l’International Film Music Critics Association (IFMCA) pour sa collaboration sur l’OST d’Assassin’s Creed IV Black Flag.

 

Niveau composition, cette dernière n’a rien à envier à celle des épisodes précédents. Et pour sûr ! Composée par Sarah Schachner, qui avait déjà collaboré avec Brian Tyler sur les bandes originales de Call of Duty : Mordern Warfare 3, Far Cry 3, mais surtout Assassin’s Creed IV : Black Flag et Assassin’s Creed Unity, on retrouve dans cette OST l’action, l’intrigue et le mystère qui ont marqué la saga !

 

 

Alors, plongez vous aussi (et sans plus attendre) dans cet univers avec autant d’ardeur que ne l’aurait fait Bayek en sautant de la Grande Pyramide de Gizeh ! Et vous y serez, un peu…

 

♦Zeek Strife

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Why ask?